Bonjour à tous! J’ai décidé de commencer mon premier article de ce blog, par mon dernier voyage ou j’ai quand même réussi à trier les photos de notre petit séjour vers le bassin d’Arcachon (le bassin tout court si vous êtes de par là-bas..)
Nous avons fait une petite escale à la Dune du Pilat. J’en rêvais depuis un bon moment et je n’ai pas été déçue loin de là. Après avoir gravi la centaine de mètre pour atteindre le somment j’ai été saisie par la vue. Cela m’a fait penser à whiteheaven beach en Australie, la vue est magnifique, splendide!. Comme je le disais sur Facebook, parfois pas besoin d’aller bien loin pour voir de fantastiques paysages!
Après la Dune, nous avons pris la direction du Cap ferret. Que vous dire sur le Cap Ferret sinon que c’est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances, reposantes, sportives (ici on arpente la presque-île à bicyclette et c’est drôlement chouette) et au plus près de la nature grâce aux merveilleuses forêts de pins Landais. Et pour manger on en parle? Que des produits de la mer, issus pour la plupart du bassin, les huîtres bien sûr mais aussi les crevettes, boulots et poissons frais, un vrai régal!
J’ai beaucoup aimé cette possibilité d’aller soit côté bassin, où l’eau est calme et d’où l’on peut toujours admirer la dune du pilat en face ou bien côté océan où là encore ces grandes étendues m’ont rappelé les plages désertes d’Australie, décidément l’Australie en Gironde, qui l’eût cru
Vous l’aurez compris j’ai adoré ce coin de France, j’ai beau avoir beaucoup voyagé, je reste persuadée que nous vivons dans l’un des plus magnifiques pays du monde avec une multitude paysages à découvrir ou redécouvrir..
Alors le Cap Ferret et la Dune du Pilat vous connaissez déjà? Sinon c’est dans vos projets d’y aller?
Bon dimanche les lecteurs!!!