Pourquoi faire le Plasma en Plaquettes (PRP) ?

Les injections de plasma riche en plaquettes par mésothérapie sont des traitements à réaliser dans le domaine l’esthétique pour améliorer la qualité de la peau. En effet, cette technique est sans danger, et est pratiquée depuis de nombreuses années dans la médecine reconstructrice et la médecine du sport.

Cette médecine esthétique est parfaite pour redonner une nouvelle jeunesse à votre peau. Elle permet en outre de donner coup d’éclat à la peau du visage. Le mésolift de PRP est un traitement consistant à injecter du plasma autologue riche en plaquettes. Cet élément est d’ailleurs un facteur de croissance des cellules sources. Le processus de cicatrisation est ainsi accéléré grâce à l’injection de PRP.

Quel est le principe du traitement au PRP ?

L’injection au plasma riche en plaquettes constitue une technique naturelle de régénération et de revitalisation de la peau. Cette pratique favorise également la repousse des cheveux. Il faut savoir que ce procédé est très simple. En effet, les praticiens prélèvent un échantillon de sang chez le patient. Ensuite, ils vont séparer les globules rouges du plasma. Enfin, au moyen d’un fusil injecteur sans douleur, celui-ci sera réinjecté aux endroits ciblés.

Le PRP contient une multitude de facteurs de croissance et un réservoir immense de protéine bioactives. Ces éléments vont alors agir sur les différents tissus.

Un moyen efficace pour revitaliser la peau

Le principal atout de cette technique est sûrement sa capacité à régénérer les tissus. Il faut savoir que les protéines présentes dans le plasma riche en plaquettes favorisent la guérison des tissus conjonctifs. Notez que ce produit est 100 % biocompatible. Ainsi, les injections de PRP peuvent parfaitement traiter la perte de cheveux, le dos des mains, le décolleté froissé, les ridules du visage, les cernes…

Après une telle intervention, vous pourrez ensuite profiter d’une peau plus souple, moins ridée et plus tonique. Le plasma riche en plaquettes a aussi une action restructurante et volumatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *