Voyager en Chine pour découvrir sa gastronomie

Un voyage en Chine se conjugue souvent par la découverte de sa culture millénaire et son histoire. Si vous souhaitez rajouter une expérience encore plus envoûtante, la découverte de sa gastronomie incomparable et célèbre dans le monde entier. Chaque région y dispose de spécialités particulières et succulentes. Les petits gourmands auront réellement de quoi faire plaisir à leur palais. Pour ce faire, découvrez les villes suivantes pour une expérience culinaire hors du commun.

Les spécialités de Pékin

Le temps de votre séjour en Chine, ne manquez pas de visiter Pékin, la capitale du pays. Vous n’y manquerez pas de découvrir ses nombreux sites exceptionnels comme la Cité interdite, la grande muraille ou encore l’armée en terre cuite de l’empereur Qin. Combinez la visite de ces sites avec la visite de ses nombreux lieux de restauration pour goûter aux meilleurs mets proposés dans cette ville. Il faut savoir que la cuisine pékinoise est influencée par les traditions culinaires de tout le pays. De ce fait, vous aurez l’occasion de profiter de plats atypiques.

Il y a par exemple le succulent canard laqué qui figure parmi les symboles de la Chine. D’ailleurs ce plat historique existait déjà depuis la dynastie Ming depuis 1368. Si vous avez l’occasion de le consommer à Pékin, le canard est servi en plusieurs plats, notamment avec la peau coupée en fines lamelles croustillantes et la chair. À part ce succulent plat, découvrez également d’autres spécialités comme les petits pains à la viande appelés « baozi », les crêtes fourrées ou encore les nouilles en frites ou en soupe. Si vous souhaitez réaliser ce voyage à thème, des sites de forum sont disponibles pour obtenir plus d’informations sur le voyage en Chine et en Asie.

Les délices de Shanghai

Shanghai figure également partie des grandes agglomérations incontournables lors d’un séjour en Chine. Sa modernité dévoile une toute autre facette du pays. Ses nombreux buildings futuristes et son architecture occidentalisée démontrent qu’elle est le cœur financier et économique du pays. Son dynamisme et sa joie de vivre sont prouvés par sa mode de vie. Cependant, elle a su préserver son histoire et sa culture millénaire, à travers sa cuisine. Prenez donc le temps de goûter à sa bonne table au cours de votre séjour. À chaque coin de rue, vous aurez la possibilité de vous régaler.

Vous y découvrirez des petits encas de tous types. De petits stands vous exposeront les spécialités locales. Goûtez à ses célèbres bouchées à la vapeur ou Xiaolong Bao, les pains à la viande ou Sheng Jian Man Tou et encore le crabe poilu appelé dumplings Nan Xiang Xiao Long Bao. Si vous passez par les restaurants, expérimentez le chou de Shanghai sauté aux champignons. Ville côtière, elle propose également divers plats à base de poissons.

Les richesses culinaires de Guangzhou

Centre industriel de la Chine, Canton dévoile une ville bien évoluée du sud du pays. Bien qu’elle propose un environnement bien évolué, elle a su préserver également nombreuses facettes de ses coutumes et traditions. La cuisine cantonaise, l’une des meilleures de la Chine, dévoile encore un savoir-faire plus raffiné et plus travaillé. Le temps de votre visite, vous ne pourrez pas résister à ses nombreux plats colorés aux bonnes odeurs.

Le fameux riz cantonais sera votre plat principal, notamment frit et servi avec des lamelles de porc et des légumes de toutes sortes. Il en est de même pour le Changfen qui est une pâte de riz fourrée au porc, crevettes ou bœuf en guise de petit-déjeuner. Il y a également les succulents Dim Sum qui sont un ensemble de petites bouchées cuites à la vapeur, à la friture ou au four. Parmi les plus connus, notez les baozi, petits pains fourrés aux haricots rouges ou à la viande. Les jiaozi, raviolis vapeur, sont encore plus appétissants. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir dans les restaurants de dim sum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *