Robe sur-mesure : la réaliser à moindre coût

Avoir une belle robe sans vider ses poches grâce au sur-mesure

Qui ne rêve pas d’arborer une robe parfaitement cousue, qui n’est ni trop grande ni trop petite ? C’est le désir de la majorité des femmes. Avec la possibilité de coudre une robe sur-mesure, ce rêve peut enfin devenir réalité. Le succès du domaine est tel que plusieurs entreprises proposent désormais ce type de confection. Cependant, de nombreuses personnes pensent que les robes cousues ainsi seront plus chères comparés aux prix d’un prêt-à-porter. Voici toute la vérité à ce sujet.

Des prix accessibles à tous

Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver un prestataire pour confectionner votre robe sur-mesure. Évidemment, certains ateliers pratiquent des prix exorbitants, juste pour profiter de l’engouement dans le secteur et des besoins des clients. Mais généralement, le marché du sur-mesure en ligne reste abordable !

L’explication des différents prix pratiqués

Les plus grandes entreprises de fabrication de vêtements se situent en chine, au Cambodge et en Indonésie. Les entreprises profitent d’une main d’œuvre inférieur à la France pour pratiquer des prix plus bas. De plus, ces entreprises reçoivent de grosses commandes de vêtement, cela leur permet de gagner plus de clients en faisant des prix avantageux pour les deux parties. En revanche certaines entreprises spécialisées dans le sur-mesure pour femme propose des prix un peu plus élevé mais celle-ci adoptent un comportement écoresponsable et sont plus soucieuses de l’environnement.

Une variété de robes uniques

Le plus intéressant en matière de robes sur-mesure est le fait que vous avez la possibilité de commander n’importe quel style de robes. Que vous ayez imaginé le modèle ou que vous souhaitez reproduire une des belles robes vues sur Selena Gomez avec vos propres améliorations, vous serez rapidement prise en charge par une équipe à l’écoute. Ils pourront prendre toutes vos directives en compte pour réaliser quelque chose de réellement unique.

Pour chacune de vos robes, un patron qui ne ressemble à aucun autre sera découpé. En effet, la conception s’effectue avec vos propres mensurations. Qu’il s’agisse de la coupe de la taille, du décolleté ou de la longueur de la jupe, vous aurez une robe qui vaut son prix. De plus, les couleurs, les motifs et les embellissements seront choisis avec soin pour vous sublimer.

Profitez des dernières retouches pour un rendu impeccable

En choisissant de confectionner une robe sur-mesure, vous décider d’être la plus belle pour vos évènements d’envergures, mais aussi vos sorties simples. La couturière pourra vous faire essayer votre habit afin de régler les derniers détails pour qu’elle soit parfaitement ajustée et qu’elle dévoile votre beauté. On parle de modifications mineures concernant :

  • Les finitions des coutures ;
  • L’emmanchure ;
  • La position d’une poche ;
  • La hauteur d’un ourlet…

Vous êtes en droit d’être exigeante pour avoir un habit de qualité qui va vous rendre plus féminine que jamais.

Au final, vous n’avez pas besoin de débourser une fortune pour avoir une robe qui vous ressemble. Il vous suffit d’effectuer les bons choix de matières premières et d’avoir un joli modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *