Rencontre sa moitié sur internet : est-ce vraiment possible ?

De nos jours les célibataires se tournent de plus en plus vers les sites de rencontre en ligne pour trouver l’amour. Quelle est la réalité de ces démarches et peut-on rencontrer des femmes avec ces sites de rencontre gratuits ?

De nombreux sites de rencontres sont spécialisés dans les échanges franco-russes et plus généralement avec les femmes de l’est. Les plateformes sont fréquemment basées sur un modèle simple et identique : une inscription gratuite et rapide par le biais d’un formulaire qui détaille le profil de l’utilisateur. Celui-ci peut ensuite effectuer des recherches parmi les femmes célibataires présentes sur la base de données et se mettre en contact avec elles. Parfois les échanges aboutissent à de belles rencontres.

Cela ne préjuge en rien des difficultés de ces démarches, notamment en raison de la barrière de la langue, et tout particulièrement pour ceux qui ne parlent pas anglais, la langue vectrice de ces sites de rencontre gratuits.

La méfiance avec la gratuité

Ceux qui souhaitent rencontrer une femme sans passer par les sites de rencontre essaient parfois de contacter directement des femmes célibataires par le biais des réseaux sociaux comme Skype ou Facebook. Une telle intention, louable, est à proscrire car dans la grande majorité des cas, ces échanges ne permettent pas de belles rencontres avec des femmes célibataires réellement motivées : le secteur est en effet gangrené par des escrocs qui utilisent toute arnaque femme russe afin de soutirer de l’argent aux hommes esseulés.

Plusieurs sites de rencontre gratuits font usage de faux profils (voir ici) , c’est-à-dire de femmes dont le seul but est de séduire les utilisateurs par un profil aguichant, sans réel objectif de rencontre, mais motivées par le seul appât du gain. En effet ses sites les rémunèrent en fonction du nombre de clients qu’elles parviennent à attirer dans leurs filets.

Comment dans ces conditions trouver l’amour avec les rencontres en ligne ?

La réponse est simple : en passant par un site fiable et ayant « pignon sur rue », c’est-à-dire une longue expérience des rencontres avec les femmes de l’est. Il est possible de sélectionner un site de rencontre sérieux en se basant sur plusieurs éléments :

  • Son historique
  • Les commentaires des usagers sur les blogs relatifs au sujet
  • Les profils présents sur le site (représentatifs de la société et non composés essentiellement de mannequins !) ou encore la possibilité de joindre facilement un de ses représentants.

Pour conclure

Rencontrer une femme et faire une rencontre sérieuse devient possible lorsque les profils font l’objet d’une véritable enquête sur les motivations des prétendantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *