Quels sont les bons gestes pour préparer sa peau au soleil ?

Le printemps est là. Le soleil commence enfin à pointer son nez. Vous êtes prise par une envie irrésistible de manger en terrasse. L’horizon vacances ne semble plus si loin, et l’envie de se prélasser au soleil devient de plus en plus pressante. Pour que le bronzage soit optimal, que la peau soit douce et dorée, que le soleil n’agresse pas votre épiderme, il existe des astuces afin de se préparer au mieux pour cette douce aventure des vacances qui arrivent. Alors pourquoi ne pas commencer par prendre soin de soi et aussi de sa peau.

Pour être fin prête cet été, il faut s’y atteler dès maintenant. Cela demande un peu d’organisation et de préparation. Le bronzage commence par l’assiette. Il faut donc privilégier les fruits et les légumes de saison, et augmenter vos apports en bêta carotène riche en antioxydant. Vous pouvez donc consommer sans modération des carottes, des épinards, de la mâche, des mangues, du poivron rouge et des abricots secs, ils seront vos meilleurs alliés.

bronzage

Les compléments alimentaires efficace pour lutter contre le soleil

Vous pouvez également, commencer dès le mois de mai, une cure de compléments alimentaires. Ces compléments fourniront à l’organisme les éléments qui permettront de lutter plus facilement contre les agressions du soleil, en préparant en douceur votre peau. Vous trouverez sur certains sites spécialisés, comme glusosamine.com,  nombreux de ces compléments alimentaires adaptés à vos besoins et de qualité .

Bien entendu, tous ces conseils ne protègent pas du soleil et ne dispensent pas d’une crème solaire protectrice, adaptée et efficace, c’est indispensable lors des expositions au soleil, même les plus courtes.

Et pour que votre peau soit douce, que le bronzage dure, même après la rentrée. Il ne faut pas hésiter à en prendre soin. Il est donc très important, de s’accorder du temps, en hydratant sa peau avec une crème. Et n’oubliez pas de réaliser régulièrement des gommages, ils éliminent les cellules mortes pour exposer les cellules plus jeunes, donc plus éclatantes.

Le soleil sans danger c’est possible, si la peau est bien préparée et bien protégée. Pensez y en rêvant de vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *