Quels bijoux porter et offrir à Noël

Noël est sur le qui-vive, le temps qu’il nous reste avant les fêtes s’écoule à grand pas. Il faut se dépêcher de trouver les cadeaux que l’on va offrir à nos proches, ainsi que nos tenues de réveillons, mais on a parfois trop peu de temps pour partir à la quête de babioles en tous genres dans les innombrables boutiques de nos centre-ville ou sur les milliers de sites internet redécorés pour l’occasion. Cette année plus que les autres, il faut sortir du lot. Les bijoux semblent être les présents adéquats pour les fêtes. Discrets et brillants, ils feront un présent touchant et la personne qui le recevra sera flattée.

Le bijou : le présent de noël

Offrir un bijou, c’est s’assurer de faire plaisir. Encore faut-il sélectionner le bon, car on a tous des goûts différents et il existe une myriade de formes et de couleurs. Tenter de faire le bon choix est risqué mais pas impossible. Comme il s’agit de Noël, optez pour des bijoux sur le thème des fêtes de fin d’année. Offrez des charms de Noël, par exemple. Il en existe une infinité de motifs et de couleurs. Ils représentent des animaux, des objets… et peuvent donc s’apparenter à un instant, un moment partager avec la personne à qui vous l’offrirez.

Pour être plus intime, vous pouvez offrir un bague. Elle est le symbole d’une union. Les bracelets et les colliers sont aussi très bien reçus. Ils peuvent s’associer aux charms. Il faut cependant être attentif aux goûts de la personne. Contrairement aux charms, les bracelets sont plus personnels. On en porte en fonction du choix de sa tenue.

Des boucles d’oreilles peuvent aussi faire l’affaire. Plus discrètes qu’un collier, optez pour une paire sur le thème de Noël. Chic et simple, elle sera parfaite pour les fêtes.

Le bijou : le détail de votre tenue

Les soirs de réveillon sont les occasions idéales pour revêtir nos plus beaux habits de notre garde-robe. C’est le moment de sortir ses plus beaux bijoux. Boucles d’oreilles scintillantes, colliers en or ou en argent, c’est le moment de rayonner, autant en famille qu’avec ses amis.

Sentez-vous libre d’être unique. Portez des habits originaux. Ce n’est pas tous les jours Noël. Sortez de vos codes vestimentaires classiques. Soyez plus innovant. En montrant un effort vestimentaire, les personnes avec qui vous partagerez ces instants verront que vous y avez mis du cœur et que ce moment de partage vous est important.

Avec notre vie rythmée à vitesse grand v, on se doit de prendre du temps et de faire plaisir à nos proches. Il n’y a pas réellement de cadeau ou de tenue qui soient plus appréciés qu’un ou une autre. Le geste, le fait de s’investir, est le cadeau le plus puissant qui soit. Montrer que l’on s’est donné pour un événement prouve que l’on tient aux personnes avec qui on le partage. Rare sont les occasions où toute une famille est réunie, alors bien se présenter et faire plaisir à sa famille, cela n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *