Quels bénéfices à manger bio pour la santé ?

Les Français s’alimentent de plus en plus avec des produits issus de l’agriculture biologique. Cet intérêt s’explique par les bienfaits de l’agriculture biologique pour la santé. Manger bio c’est donc s’assurer une meilleure santé ainsi qu’à sa famille.

Une alimentation saine pour une santé saine

Les consommateurs français sont de plus en plus soucieux de leur santé, c’est la raison pour laquelle ils accordent une importance capitale au choix de leurs aliments. Plusieurs études ont en fait prouvé que manger des produits issus de l’agriculture biologique aide à avoir une meilleure santé. Les produits issus de l’agriculture conventionnelle ont des résidus d’engrais chimiques, de pesticides, de fongicides, d’herbicides et d’insecticides.

Ces produits chimiques sont la cause de plusieurs maladies comme le cancer, les maladies neurologiques, respiratoires, les intoxications alimentaires etc. Les techniques de production dans le cadre de l’agriculture biologique n’utilisent pas de produits chimiques ce qui permet de produire des produits sains qui ne présentent aucun danger pour la santé.

Les personnes qui consomment des produits bios sont aussi très peu exposées à des problèmes de surpoids et d’obésité. Ils sont aussi plus actifs et ont une activité sportive importante.

Les apports caloriques des produits bios pour la santé

Une étude menée sur les produits biologiques et les produits issus de l’agriculture conventionnelle ont démontré que les produits issus de l’agriculture avaient des apports caloriques plus importants que ceux issus de l’agriculture conventionnelle.

Cette étude est assez révélatrice sur la qualité des produits issus de l’agriculture biologique.  En effet les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique ont des taux de vitamines et de minéraux très élevé,  avec une forte concentration d’oméga-3 et de fibres. Le concept d’alimentation bio est donc une alimentation durable, saine et plus bénéfique pour la santé. Manger bio c’est aussi éviter les indigestions et les intoxications alimentaires.

Les enfants qui consomment des produits biologiques ont un gain d’énergie très important. Les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique sont aussi très savoureux ce qui rend la consommation des légumes plus agréables pour les enfants. Il devient donc plus facile pour les parents de faire manger à leurs enfants des légumes crus ou cuits. Les assiettes bios n’ont pas de métaux lourds, ni des résidus de pesticides et du nitrate.  Choisir de manger bio, c’est choisir de préserver sa santé car une fois de plus la santé n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *