Quelles promesses derrière les cosmétiques Bio ?

Les cosmétiques bio séduisent de plus en plus de consommatrices. Et pour cause, le grand débat sur les pesticides et additifs chimiques très nocifs pour la santé. Les femmes, plus consciente que jamais du danger qui les guettent, préfèrent tourner vers l’alternative bio, plus sûre et saine. Les cosmétiques bio promettent de respecter un certain nombre de standards, tous rassurants les uns que les autres.

Des cosmétiques produits à partir d’ingrédients cultivés naturellement

La première évidence liée aux cosmétiques bio est l’absence de tous les pesticides, produits chimiques, et matières nocives dans leur composition. Il suffit de lire les notices d’un produit de cosmétique traditionnel pour prendre conscience du nombre d’ingrédients chimiques qu’on applique sur sa peau, et qu’on laisse intégrer son organisme. A-t-on le droit, par la suite, de s’interroger sur la cause de tous ces cancers et maladies incurables qui tuent des milliers de personnes chaque jours ?

Ces cosmétiques bio promettent une alternative saine, et complètement vide de tous ces produits. Ils sont composés uniquement de produits naturels, cultivés sans pesticides. On est donc sûr que ce qu’on s’applique sur la peau ne peut que lui être bénéfique. En savoir plus avec stylbio sur les meilleurs cosmétiques bio à essayer.           

                                 

Des cosmétiques qui respectent l’environnement

Vous avez peut-être lu occasionnellement un article qui dénonce les « crimes » de l’industrialisme contre la planète où nous vivons. Les cosmétiques traditionnelles font partie intégrante de cette activité qui tue la faune et la flore, épuise les richesses naturelles, et  pollue l’environnement. Les cosmétiques bio se déclarent l’ami fidèle de la nature. Ainsi, les processus de fabrication sont totalement « nature friendly », donc pas de tests sur les animaux, pas d’exploitation farouche et aigue des ressources naturelles. Au contraire, certaines marques Bio s’engagent auprès de la planète à préserver son patrimoine, en se fixant un objectif d’arbres à planter, de déchets à recycler…etc. Car, nous ne possédons pas ces ressources, nous les empruntons à nos enfants, et on doit les leur préserver !

Des cosmétiques plus efficaces que les traditionnels !

Les cosmétiques Bio ont longtemps été boudées par les consommatrices. Elles leur reprochaient le manque d’efficacité. C’est vrai qu’avec les produits traditionnels, on est habitué à des résultants rapides à cause des substances chimiques qui accélèrent l’apparition des résultats, sans se rendre compte des répercussions négatives qui finiront par remonter à la surface. Avec les cosmétiques bios, ça prend plus de temps pour donner des résultats, mais c’est fait au naturel, suivant le processus biologique de régénération de la peau, et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *