Quelle boîte pour vos dragées ?

La dragée n’est pas un bonbon comme les autres. Colorée ou blanche, la dragée s’inscrit dans une tradition ancestrale. Perçue comme gage d’immortalité, elle était offerte aux invités d’un mariage pour les remercier de leur venue. Généralement, distribuée au nombre de cinq, elle symbolisait le bonheur, la fertilité, l’abondance, le partage et l’accueil. Aujourd’hui, la tradition persiste et ces petites merveilles sont présentées dans des boites classiques ou originales.

Les boîtes à dragées classiques.

Si l’on veut rester dans la pure tradition, les dragées blanches feront toujours sensation. Pour son aspect traditionnel, les boites à dragées blanches symbolisant la lumière, la richesse et la pureté s’accorderont parfaitement avec la thématique du mariage. Même si l’on souhaite être toujours original, le blanc reste la couleur la plus choisie pour présenter ces petits sucres de luxe.

Entre tradition et élégance: Les origami.

L’origami ou la sculpture de papier connaît un vif succès. Cette technique de pliage qui offre une boite à dragées 3D en séduit plus d’un. A faire soi même ou à commander, la boite à dragées origami offre un visuel attrayant, il est possible d’y glisser 5 à 20 bonbons pour vos convives. La boite en origami peut s’offrir en version blanche mais aussi en version pailletées et à motifs selon le papier choisi. La colombe, le cœur, la boule ou le ballotin sont les origami les plus choisis pour un mariage.

Les boites dragées duo

Plus originales, les boites duo crées un bel équilibre et offrent aux invités des boites personnalisées. La boite de la mariée et celle du marié sont reliées par un ruban ou par un morceau de bois qui fera office de passage et de lien entre les deux boites. Ces boites miroirs donnent un visuel harmonieux et équilibré. La couleur des boites sont généralement blanches pour la mariée et noires pour le marié. Le rendu est vraiment très chic.

Dessins, étiquettes & motifs.

S’il y à bien une chose que l’on cherche absolument pour son mariage, c’est l’originalité. Certains aimeront personnaliser à souhait leurs boites à dragées, en y mettant par exemple des étiquettes en forme de fleurs, de nuages, d’étoiles… D’autres mettront en avant un dessin ou une photo des mariés. Le contenant pour dragées peut avoir mille et une facettes, avec des motifs et des couleurs variées. Les boites aux motifs plumetis connaissent un véritable succès, on aime les petits points discrets et chics mais aussi les boites à message comme ‘LOVE’ aux caractères dorés, argentés et colorés.

Spécial enfant.

Dans chaque mariage, les enfants sont présents, pour eux il est amusant de prévoir une boite à dragées aux couleurs acidulées ou pastels. Il est possible de les confectionner soi-même dans une version plus enfantine. Parées de jolies dessins, de motifs simples avec un ruban de couleur, les enfants seront enchantés de recevoir ce petit présent. Pour le contenu, il est amusant de glisser quelques dragées aux parfums peu communs comme le dragée à la guimauve ou à la fraise. Succès garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *