Quel chapeau choisir pour une fête de mariage ?

Savoir quel chapeau porter pour un mariage peut être difficile, car le code vestimentaire peut varier selon qu’il s’agisse d’un mariage à l’église, d’un mariage formel, d’un mariage bohème, etc. Voici quelques conseils pour choisir le bon chapeau pour vous.

Quel chapeau pour quel statut ?

La mère de la mariée

En tant que mère de la mariée, vous  jouez un rôle très important dans la journée et la robe de mariée de votre fille n’est pas le seul choix important par lequel vous êtes concernée.  Vous voudrez vous assurer que vous vous sentez à l’aise en portant votre chapeau. Optez pour un chapeau perché tel que des chapeaux de cocktail ou en frome de disque. Jetez un coup d’œil sur la collection de chapeaux de JJ’s House.

La mère du marié

La mère du marié doit opter pour un chapeau plus petit que la mère de la mariée. Si le mariage est organisé par les deux mariés, les deux mamans peuvent porter ce que bon leur semble, sans prise en compte d’aucune priorité.

Invité un mariage d’église traditionnel

Pour un mariage à l’église, il est probable que vous choisissiez une tenue formelle pour aller avec  l’occasion. Complétez la tenue avec chapeau simple et personnalisé pour créer un look unique.

Invité à un mariage en plein air à la campagne

Si vous êtes invitée à un mariage à la campagne, vous pouvez vous permettre de porter un chapeau de style bohème plus confortable qui reflète le thème décontracté de la journée. Si vous aimez laisser vos cheveux en l’air, c’est l’occasion parfaite pour enfiler un chapeau souple et laisser couler vos mèches.

Conseils pour choisir le bon chapeau pour vous

1) Votre chapeau devrait compléter votre look, alors assurez-vous de choisir votre tenue en premier. Choisissez un chapeau dont la couleur, la taille et la proportion conviennent à votre tenue.

2) En choisissant votre chapeau pour un mariage, considérez votre silhouette entière et assurez-vous que votre chapeau est de taille parfaite pour compléter et équilibrer votre tenue.

3) Choisissez le bon chapeau pour compléter la forme de votre visage. Si votre visage est rond, optez pour un chapeau angulaire qui donne un peu de caractère au visage, ou qui adoucit un visage plus angulaire avec un chapeau rond.

4) Votre chapeau n’a pas besoin de correspondre exactement à la couleur de votre tenue, mais vous devez choisir une couleur assortie pour raffiner votre look. Référez-vous au cercle chromatique pour trouver les bonnes couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *