Prenez garde au soleil

Nous sommes toutes ravies de voir les rayons du soleil arrivés, de profiter des beaux jours. Les journées sont de plus en plus longues, nous passons plus de temps en balade, à siroter un petit verre en terrasse et notre moral retrouve le beau fixe. Nous avons envie d’avoir une jolie peau bronzée, d’avoir bonne mine notamment au retour des vacances tel un trophée. Cependant il faut se méfier de notre nouvel ami… il a beau paraître notre meilleur allié mais faut tout de même pensez à vous en méfier…

Protégez vos yeux du soleil

Prenez garde a bien protéger vos yeux, eux aussi sont très sensibles aux rayons UV car la cornée absorbe les UV reçus et protège ainsi le cristallin et la rétine. Une exposition trop forte ou trop longue peut entraîner une kératite, c’est-à-dire une inflammation de la cornée qui donne une sensation de brûlure, ou encore une ophtalmie qui est un véritable coup de soleil au niveau de l’oeil. Pour vous protégez les yeux utilisez donc une paire de lunettes de soleil chanel, dont voici de très jolis modèles ici. En plus de protéger vos yeux c’est l’accessoire indispensable que tout le monde s’arrache l’été pour un look parfait alors n’attendez plus avant de concilier l’utile à l’agréable.

huile-vegetale-protection-soleil-uv

Protégez votre peau

Sans protection le soleil peut provoquer les fameux coups de soleil qui sont des brûlures, des insolations, des déshydratations, des hydrocutions et à plus long terme des cancers de la peu. Pour cela évitez de vous exposer entre 12 heures et 16 heures, car c’est à ce moment de la journée que les rayons du soleil sont les plus intenses et que nous le plus exposer aux rayons UV. Si vous devez vous exposer sur cette amplitude horaire utilisez une crème avec un indice de protection plus élevé.De manière générale, dès le printemps utilisez une crème solaire protectrice adaptée à votre type de peau et à sa sensibilité, à la densité de l’ensoleillement et à votre bronzage. Plus l’indice est élevé et plus vous êtes protégés, l’indice détermine le filtre des rayons ultraviolets.
Voici un article qui vous aidera à la choisir.

Hydratez vous

Pensez à boire de l’eau régulièrement pour éviter les déshydratations et les insolations mais aussi à vous rafraîchir légèrement tout en prenant garde aux hydrocutions. Si vous décidez de vous baignez ne plongez pas directement même si cela est très tentant !
Commencez par vous humidifiez la nuque et entrez dans l’eau progressivement cela évitera à votre organisme de subir un choc. Protégez-vous également la tête grâce à un chapeau ou une casquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *