Premier rendez-vous galant : soyez préparé !

Ça y est, vous avez décroché un rendez-vous galant ? Dites-vous que c’est un grand pas de fait. Cependant, rien n’est gagné encore. Pour être certain de conclure ce rendez-vous sur une note positive, vous devrez assurer tout au long du rendez-vous. Et pour cela, il n’y a pas de secret : il faut de la préparation. Nous allons alors vous donner quelques astuces pour vous préparer au mieux avant cet ultime rendez-vous.

Surtout, restez vous-même !

Bien des gens sont tentés de se faire passer pour quelqu’un d’autre lorsqu’ils vont à un premier rendez-vous galant, sous prétexte que la première impression est très importante. Mais sachez que c’est loin d’être une bonne idée, surtout si vous envisagez de construire une relation sérieuse.

Gardez toujours à l’esprit que tôt ou tard, la personne avec qui vous sortez vous découvrira sous votre vrai jour. Et là, la situation sera inextricable, tout simplement parce que vous êtes totalement différent de la personne que vous prétendez être. Ce qui est plus triste encore, c’est que votre crush aurait pu vous aimer réellement pour celui que vous êtes vraiment !

Vous glissez sous la peau d’une autre personne ne fera qu’envenimer les choses. Restez naturel, soyez vous-même et soyez à l’aise !

Préparez-vous psychologiquement

Il est totalement normal de bafouiller un peu, d’avoir les mains tremblantes lorsqu’on vient à un rendez-vous galant, notamment si on en a légèrement perdu l’habitude. Cependant, sachez que cela peut très bien se contrôler grâce à une bonne préparation psychologique. Une légère timidité pourra être perçue comme mignonne, mais un état d’effroi permanent ne saurait mettre quiconque à l’aise.

La confiance en soi commence par une acceptation de ce que vous êtes. Une fois que vous avez compris que ce n’est pas dramatique d’avoir des défauts, vous allez commencer à apprécier pleinement chaque rencontre que vous allez faire. Il suffit d’ailleurs de voir le slogan du célèbre site de rencontre Meetic pour s’en rendre compte : Love your Imperfections.

Allez à ce rendez-vous avez un mental de winner. Souvenez-vous, si vous tentez quelque chose, vous aurez au moins une chance sur deux d’aboutir à un second rendez-vous. En revanche, si vous ne tentez rien, cela n’aboutira à rien du tout. Alors, mettez-vous à l’aise, passez un bon moment et libérez le don juan qui sommeille en vous !

Préparez-vous physiquement aussi

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, préparez-vous assez tôt ! N’attendez pas le dernier moment pour choisir votre tenue, pour ne pas être pris au dépourvu. En effet, il serait dommage de ne pas retrouver au dernier moment la chemise que vous comptiez porter.

Par ailleurs, pensez à libérer au moins les deux heures qui précèdent votre rendez-vous. Ce n’est jamais glamour d’arriver ruisselant de sueur à un rendez-vous, en retard de surcroît. Si vous prévoyez assez de marge, vous aurez le temps de vous préparer et d’arriver bien frais à votre rendez-vous.

Ne lésinez sur aucun détail : l’épaisseur de votre barbe, votre coiffure, etc. Mais le plus important, c’est l’hygiène. Vous ne pouvez aucunement venir à un rendez-vous galant avec un manque (flagrant ou pas) d’hygiène. Assurez-vous d’être propre et de porter des vêtements propres, c’est la base !

Tout est dans le comportement

Pour que votre crush soit à l’aise, il faut que vous le soyez vous-même. Une légère crispation est naturelle, mais pour autant ça ne doit pas gâcher votre rendez-vous. Détendez-vous et dites-vous que ça ne pourra être qu’un bon moment à passer.

Soyez courtois et galant. Il faut savoir que les hommes galants sont des denrées rares aujourd’hui, c’est donc une occasion pour vous de vous démarquer de la concurrence.

Si cela est nécessaire, vous trouverez sans difficulté des leçons de courtoisie et de galanterie sur internet. Vous saurez alors comment agir en toutes circonstances, au restaurant, en entrant dans une pièce, en montant les escaliers, etc. N’hésitez pas à procéder à ce petit recyclage si vous pensez que c’est nécessaire.

Désabonnez-vous dès que vous êtes en relation

C’est sur un site de rencontre sérieux comme Celibatairesduweb que vous avez trouvé l’amour ? C’est tant mieux. Pour autant, ne tardez pas à vous désabonner de ces sites dès lors que vous êtes engagé dans une relation sérieuse.

Eh oui ! Après une première rencontre réussie, il vous faut vous organiser autrement afin que tout aille bien dans votre couple.

Si vous ne le faites pas, votre compagne pourra l’interpréter comme une volonté de votre part de continuer à faire des rencontres. Imaginez un seul instant que vous receviez un message sur le site, alors que vous venez de vous réveiller avec votre dulcinée… Pour que cela n’arrive pas, vous savez ce qui vous reste à faire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *