Pose temporaire d’extensions de cheveux pour les grandes occasions

Les extensions de cheveux ne sont pas à garder toute la vie, mais juste pour une durée plus ou moins longue. Mais vous avez également la possibilité de les porter juste pour une occasion spéciale. Je vous donnerai dans cet article des idées concernant la pose temporaire d’extensions de cheveux, afin que vous puissiez avoir la coiffure qu’il faut pour vos événements importants. Pour quel type d’extensions devez-vous opter ? Quel est le choix qui convient le mieux ?

Les extensions : durée d’utilisation

En général, les extensions de cheveux sont à garder pendant deux à quatre mois. Mais vous pouvez refaire les mêmes extensions plusieurs fois, tout dépend de la qualité de vos mèches et de la manière dont vous les entretenez. Notez cependant que vous devriez tenir compte de vos attentes pour déterminer les mèches qu’il vous faut. Qu’en est-il alors de la durée nécessaire pour une pose d’extensions.

Les extensions : durée de pose

La durée de vie des extensions dépend de leur qualité et de l’entretien qu’elles reçoivent, mais pour la durée de la pose il y a bien plus de facteurs à considérer. Il y a par exemple la méthode de pose utilisée, la quantité de mèches, le type de votre chevelure, la technique de travail du coiffeur. Il est évident que si deux clientes arrivent chez le coiffeur au même moment, celle venue pour se faire poser une perruque toute faite finira plus vite que celle venue pour une pose d’extensions, quelle que soit la méthode utilisée.

Des idées et exemples d’extensions

Le but de cet article est de vous aider à savoir faire le bon choix d’extensions selon l’occasion, pour une pose temporaire. Cette dernière est idéale pour celles qui ne veulent pas garder des extensions pendant une longue durée. Nous vous proposons donc les options suivantes qui pourraient vous satisfaire.

Les tissages :

Ce sont des extensions de cheveux déjà préparées avec l’une des méthodes de pose existantes, et avec tout type de mèches. Ils conviennent pour toutes les occasions, surtout si vous prenez la peine de bien les entretenir pendant et après chaque utilisation.

Les extensions à Clips :

Elles sont d’une qualité intermédiaire, pas trop chères, et faciles à poser sur des cheveux longs comme courts, sans risque de les abîmer. Il suffit de les glisser entre les cheveux pour obtenir une chevelure plus épaisse et plus longue en fonction de la longueur des mèches. Vous pourrez ensuite les coiffer comme bon vous semble.

Les extensions à Halo :

Il s’agit de rallonges de cheveux composées de mèches plus épaisses que celles des extensions à clips. On fait un chignon et on les rajoute simplement à la fin. Quelques secondes suffisent pour les placer et on peut le faire soi-même, ce qui permet de les utiliser au quotidien. Certaines ont un système de fil.

Comme vous venez de le voir, il est possible de se faire poser temporairement toutes sortes d’extensions. Il vous revient de déterminer la qualité de mèches qui convient le mieux pour l’occasion, en tenant compte de votre budget. Les quelques idées que nous venons de partager avec vous vous permettent de vous faire une idée des différents choix qui s’offrent à vous.

Ou acheter ves extensions ?

Comme vous venez de le voir, il est possible de se faire poser temporairement toutes sortes d’extensions. Il vous revient de déterminer la qualité de mèches qui convient le mieux pour l’occasion, en tenant compte de votre budget. Les quelques idées que nous venons de partager avec vous vous permettent de vous faire une idée des différents choix qui s’offrent à vous. Je vous recommande personnellement la marque Exten’s Hair qui est d’après mon expérience la meilleure du marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *