Partir 3 mois visiter l’Australie

Au milieu du tumulte inhérent à notre vie urbaine, il ne serait pas une mauvaise idée de s’offrir un grand bol d’air frais. Quoi de mieux donc qu’un voyage pour se déconnecter complètement de la routine ? Ne dit-on pas que le voyage est un retour vers l’essentiel ? Alors lancez-vous et partez pour une longue période et l’Australie est justement le pays rêvé pour ça, grandes étendues, nature, villes cosmopolites, climat assez agréable, que demander de plus ? Ah oui, 3 mois pour le faire.

Pourquoi l’Australie ?

L’Australie est une destination très populaire et ce n’est pas pour rien, le pays est gigantesque (environ 14 fois la France) et réserve toujours de belles surprises aux voyageurs surtout si vous aimez les grands espaces. Outre ses grands espaces, la mer est bien entendu l’un des points les plus importants avec ses 30 000 de Littoral et ses trésors comme la célèbre Grande Barrière de Corail.

Si vous aimez l’ambiance cosmopolite et une culture cool mais respectueuse, là encore l’Australie est l’endroit parfait Sydney et Melbourne sont deux exemples parfaits pour ça.

Sans parler de sa faune et sa flore unique au monde et sa culture aborigène qui font partie de l’identité australienne à tous les niveaux. Alors, convaincus ? Attendez la suite…

S’envoler pour l’Australie : les démarches

Pour se rendre en Australie, on peut faire la demande du visa appelé eVisitor. Il s’agit un visa touristique électronique valable pour 12 mois et qui permet de rester sur le territoire jusqu’à 90 jours à chacune des visites, parfait donc pour un trip de 3 mois. On peut donc entrer et sortir du pays à volonté durant toute l’année de validité.
Il est relativement facile de faire la demande via des sites fiables comme
AUVISA pour un visa eVisitor pour l’Australie et la décision d’obtention peut également être délivrée dans un bref délai, toujours via internet, directement dans votre boîte mail. La plupart du temps, une décision intervient dans les 24h. Cependant, il est conseillé d’en faire la demande au moins deux semaines avant la date retenue pour le départ, le processus d’acceptation pouvant parfois atteindre les 10 jours ou plus dans certains cas particuliers. Si c’est le cas, les enfants devront aussi remplir le même formulaire que les parents et seront soumis aux mêmes frais.

Que faire et visiter en Australie pendant 3 mois

90 jours pour s’imprégner du contraste saisissant de cette gigantesque île en partant des montagnes enneigées de Tasmanie aux déserts du centre. L’Australie est une destination qui n’offre pas une minute de répit en ce qui concerne la découverte.
À peine a-t-on le temps d’apprendre que le pays compte plus de kangourous que d’humains qu’on se rend compte qu’on se trouve dans la capitale mondiale du surf avec des plages qui n’ont rien à envier aux cartes postales.
Comment se rendre en Australie sans vivre le bouleversant spectacle du coucher du soleil sur l’Ayers Rock ou aller à la découverte de l’extraordinaire vie sous-marine de la Grande Barrière de Corail ? D’ailleurs en parlant de ça, savez-vous
comment protéger la grande barrière de corail à votre échelle ? Soyez plus écolo, et si vous la visitez prenez le temps de le faire dans des conditions eco-friendly !
Partira-t-on de l’Australie sans aller à la découverte de la fascinante culture aborigène, cette culture propre aux tout premiers habitants du pays et qui convie les hommes à une relation quasi spirituelle avec la terre et les plantes et qui se laisse toucher des doigts à travers les arts, tels que la peinture, l’artisanat, les chants et les danses ?
Sillonner la National Gallery of Victoria de Melbourne pour se flatter d’avoir visité le plus ancien musée du pays et se prendre en photo devant l’Opéra de Sydney, cet opéra mythique, ce monument qui évoque pour les uns un voilier et pour les autres une énorme coquille, sont sûrement des activités dont on ne peut même pas imaginer de se priver.
Et enfin le soleil, le soleil et encore le soleil sur la côte Est de l’Australie, cette partie du pays qui bénéficie de 340 à 360 jours de soleil par an ! Ce n’est pas pour rien que le pays est célèbre aussi bien pour ses plages que pour le surf !

L’Australie est une destination qui ne déçoit jamais et qui vaut la peine d’être visitée sur une longue période. Lointaine et mystérieuse, elle est le point de chute parfait du voyageur en quête d’aventures et de sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *