Mes conseils pour mieux apprendre le chinois durant son voyage

Il est indéniable pour beaucoup que la langue chinoise est l’une des langues les plus importantes de notre planète. Que ce soit pour les professionnels ou ceux qui envisagent d’entrer dans la vie active, pouvoir indiquer dans son C.V son excellente aptitude en langue chinoise est un argument considérable pour sa carrière. D’où l’importance de bien choisir sa formation. Pour cela, l’immersion linguistique en Chine s’avère être un moyen permettant de maîtriser rapidement cette langue.

Le choix des cours de chinois qui peuvent correspondre à ses besoins

Lorsque vous choisissez de faire un voyage en Chine afin d’apprendre la langue chinoise, vous aurez le choix entre différents types de cours. Ainsi, il est possible de choisir des options de cours qui sont combinés à d’autres activités. Par exemple, à part les cours en salle de classe, certaines écoles permettent aux élèves d’apprendre la cuisine chinoise ou de prendre des leçons de théâtre, etc.. Ainsi, l’élève prendra des cours de chinois seulement à mi-temps. Une bonne partie de son temps peut alors être utilisé à d’autres activités comme la visite des sites touristiques du pays.

En réalité, tout dépend de vos objectifs. Si vous souhaitez atteindre rapidement tel ou tel niveau, peut-être l’option qui serait la plus appropriée à vos besoins est le suivi de cours intensifs ou même la prise de cours particuliers. Vous pouvez même combiner ces deux derniers cas, si vous n’avez que peu de temps pour votre séjour en Chine, que vous êtes bien motivé à fournir l’effort que cela demande et que vous moyens vous le permettent.

jiuhuashan-1890289__340

Ainsi, vous aurez le choix entre différents types de cours lors de votre immersion linguistique en Chine. Il y a d’abord les cours « normaux » qui se déroulent en règle général à mi-temps. Ils vous permettent de vous adonner à d’autres activités touristiques, le reste du temps. Puis, viennent les cours intensifs. Comme leur nom le suggère, ces cours exigent plus d’heures et d’efforts. Leur objectif est d’atteindre un niveau beaucoup plus rapidement. Il y a également les cours particuliers qui sont beaucoup plus personnalisés que les cours en groupe et donc plus adaptés à votre cas, à votre rythme. D’autres cours permettent de vous préparer à des examens tels que le HSK, le TOCFL, etc.

Choisir son logement de manière à optimiser son apprentissage

À part le bon choix entre les cours disponibles lors de votre séjour linguistique, vous pouvez aussi choisir le bon hébergement, afin de mieux satisfaire votre besoin d’améliorer votre chinois. Vous pouvez donc chercher à vous loger chez une famille d’accueil. Vous aurez alors l’occasion d’avoir un meilleur aperçu de la vie de tous les jours des familles chinoises, tout en perfectionnant votre apprentissage de la langue chinoise. Nombreuses sont les familles chinoises qui sont déjà habituées à ce genre de pratique, surtout celles qui habitent proche des grandes villes comme Shanghai, Pékin, Jiangsu et bien d’autres encore.

Il vous est également possible de vous loger chez un bon professeur de chinois. Si les séjours chez les familles d’accueil ne sont généralement pas rémunérés, ce n’est pas le cas des séjours chez le professeur. En plus des bénéfices que vous auriez pu avoir chez une famille d’accueil, vous aurez l’avantage d’avoir l’assistance d’un professeur qui saura bien vous guider afin de vous offrir une progression optimale.