Mes conseils et astuces pour être la plus belle des mariées

Le jour de votre mariage, vous aurez tous les regards portés sur vous. Vous devez dans ce cas être irréprochable du début jusqu’à la fin. Alors, une fois que l’organisation du mariage dans sa totalité est terminée, il est temps de prendre soin de vous afin d’être une belle mariée le jour J. Voici donc mes conseils et idées pour vous montrer sous votre meilleur jour durant cet événement important de votre vie.

Comment bien faire le choix de votre robe de mariée ?

Normalement, le choix de la robe se fait dès le début de l’organisation du mariage. Pourtant, avec les nombreuses offres disponibles, il est souvent difficile de faire son choix. L’un de mes premiers conseils sera donc d’arrêter votre choix sur une robe qui reflète votre personnalité.

Même en étant adepte des nouvelles tendances, je vous recommande de rester vous-même. Il faut de cette manière choisir une toilette qui correspond à votre style. Aussi, il faut prendre en compte de votre morphologie. Il est possible que vous ayez déjà une idée de la robe parfaite. Cependant, il est important de savoir celle qui vous sied.

Pour les silhouettes en rectangle, je pense que mettre en valeur votre corps est indispensable. Vous pouvez ainsi vous décider entre celles avec des épaules dénudées ou bien un décolleté en V. Une silhouette en triangle par contre doit attirer l’attention sur le haut de la robe. Vous serez également à votre avantage avec une robe de mariée type princesse. Si vous avez une silhouette en forme de sablier, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Je vous conseille néanmoins de privilégier les coupes sirène ou tube.

Une robe de mariée type princesse

Le maquillage idéal pour une mariée

Que vous réalisiez votre maquillage vous-même ou qu’un professionnel vous offre ses services, le plus important pour un maquillage de mariée c’est que celui-ci dure. L’astuce que je vous donne est d’utiliser des produits longue tenue et des produits qui ne s’estompent pas, en particulier en matière de teint. Bien que certaines futures mariées préféreront qu’il soit naturel, d’autres porteront un maquillage voyant avec les lèvres teintées d’un rouge vif ou encore d’une couleur prune.

Tout comme la robe, le maquillage doit correspondre à votre style et surtout au style de votre robe de mariée. Par conséquent, si votre robe est déjà chargée, optez pour un maquillage simple. Il est essentiel de prendre soin de votre peau quelques jours, voire quelques semaines avant le jour J. C’est l’une des meilleures façons d’avoir un maquillage parfait.

Quels accessoires porter le jour J ?

Même si vous portez une belle robe pour votre mariage, ce sont les accessoires qui feront véritablement la différence. Alors, s’il y a bien un incontournable qui complète la tenue d’une mariée, c’est bien le voile. À part les accessoires de tête comme la couronne, les fleurs ou le chapeau, vous pouvez tout simplement miser sur un voile.

Pour ce qui est des bijoux, je vous propose la broche ou le headband qui sont actuellement très tendance. Si vous souhaitez mettre des boucles d’oreilles, je vous suggère de choisir une paire en fonction de votre coiffure ainsi que les ornements de votre robe de mariée. Pour équilibrer l’ensemble de votre tenue, choisissez des bracelets convenables à votre poignet. Porter un collier en revanche peut dépendre de votre robe de mariée. Car, cet accessoire peut en effet être encombrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *