Masque cheveux maison pour cheveux secs et cassants

Femmes à la chevelure parfaite, aux cheveux doux, soyeux et brillants, passez votre chemin cet article n’est pas pour vous !

Mais moi depuis quelques temps, mes cheveux crissent. C’est à dire qu’ils sont un peu plus secs (entre le foin et la crinière de cheval vous imaginez les dégâts) . La solution les couper bien sûr sauf que dilemme je n’aime pas trop avoir les cheveux courts. Donc aux grands maux (bien sûr que c’est un problème majeur des plus importants les cheveux secs non mais) les grands remèdes ! Et quoi de mieux qu’un remède de grand mère justement.

J’ai toujours aimé ça, moi, les recettes de grands mère :

– le miel dans le thé pour les maux de gorges

– le cataplasme maison pour les bronchites

– le sirop de mélisse sur un sucre contre les vomissements (bon celui là avait l’effet contraire dans mon cas on peut pas gagner à tous les coups)

– et enfin donc le jaune d’oeuf et l’huile contre les cheveux secs

Voici donc la recette de mon masque maison pour cheveux secs et cassants avec tout d’abord les ingrédients (oui oui tout comme une recette, ah ah la fille elle cuisine jamais et elle donne des recettes on aura tout vu :

– un jaune d’oeuf

– une cuillère à soupe d’huile d’olive (avec de l’huile d’amande douce ce serait mieux pour l’odeur surtout mais moi j’avais que l’huile d’olive sous la main)

– du beurre de karité 100 % naturel, que l’on prend soin de faire fondre pour que cela donne une huile (2 mn au micro onde et le tour est joué !)

Vous mélangez le tout et vous obtenez quelque chose qui ressemble plutôt à une préparation d’omelette qu’à un masque pour cheveux. Mais faisons fi des préjugés voulez-vous ? Vous l’étalez ensuite sur les pointes de vos cheveux et vous laissez poser. Plusieurs heures, évidemment c’est mieux mais bon pas toujours évident la réplique :  « Ce soir ? Je peux pas j’ai masque pour les cheveux  » :-). Et puis vous rincer et vous faîtes 2 bons shampoings car le beurre de karaté ça s’accroche.

Après deux masque de ce type mes cheveux crissent un peu moins et les pointes sont plus brillantes mais je pense surtout que je devrais me tourner vers des shampoings beaucoup plus naturels que ceux que j’utilise. À ce propos, vous qui me lisez si vous avez des suggestions de bonnes marques de shampoings naturels je suis preneuse.

Tout cela me fait penser à cette nouvelle tendance du NO POO, qui consiste à ne plus se laver les cheveux qu’avec des oeufs et du bicarbonate de soude pour le shampoing hebdomadaire (oui oui vous avez bien lu 1 fois par semaine) et en guise shampoing sec la maïzena. Vous en avez entendu parler ? Vous en pensez quoi ? Moi perso je peux pas tester j’ai les cheveux bouclés et donc je ne les brosse jamais et avec le NO POO il faut se donner 30 coups de brosse par jour. Eh bien Martine elle peut toujours se brosser moi c’est définitif le NO POO c’est pas pour moi :-)

À très vite les amis pour encore de fabuleux et passionnants articles sur les cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *