Luminaire Led, Spot exterieur Led… Le led c’est quoi au juste?

Le choix d’un dispositif d’éclairage est d’une grande importance surtout lorsqu’on décide d’apporter un changement partiel ou entier au décor de notre intérieur. C’est également un choix important pour ceux qui veulent apporter un éclairage esthétique à leur jardin. Aujourd’hui, le LED est devenu très tendance en matière d’éclairage. Venant des termes anglais « Ligthing Emmiting Diode », signifiant en français Luminescence », le LED est un système d’éclairage qui produit de la lumière à partir d’une énergie électrique. Quelle est l’utilité du luminaire LED et ses avantages?

Les avantages du luminaire LED

Le luminaire LED est appréciable grâce aux nombreux avantages qu’il apporte. Un de ses principaux points forts est la luminosité optimale qu’il offre. C’est aussi un éclairage économique car même avec le maximum de rendement lumineux qu’il procure, il consomme beaucoup moins d’énergie que les luminaires classiques. Un autre bienfait du luminaire LED est donc son côté économique et c’est également un luminaire écologique. Ne comportant pas de mercure et de plomb, il contribue à la protection de l’environnement et ne présente pas de risque pour la santé. Il ne fonctionne pas non plus avec un système infrarouge et ne renvoie pas d’ultraviolet.

Produisant moins de chaleur, c’est aussi un éclairage résistant au choc.  Avec un luminaire LED vous êtes sûr de bénéficier d’une luminosité pour une longue durée car il résiste jusqu’à 20 000 et 50 000 heures. Le LED peut très bien aussi changer de couleur ce qui apporte un tout autre style de décor. Un autre avantage du luminaire LED est qu’il est dimmable, une caractéristique qui vous permet de varier l’intensité de sa luminosité.

Quel type de luminaire LED choisir ?

Il est important de savoir  que le luminaire LED peut se décliner en différents modèles : soit en spot, en lampe, en plafonnier et en ampoule ou autres dispositifs d’éclairages. Pour un luminaire d’intérieur, vous pouvez opter pour un spot projetant une lumière blanche qui procurera une ambiance chaleureuse à votre salon. Sa couleur noire apportera à votre décor un côté tendance et chic. Ce genre d’appareil conviendra tout aussi bien à votre salle de bain qu’à votre cuisine ou à votre chambre.

pi

 

Pour illuminer votre hall d’entrée, choisissez une applique au style moderne qui comportera une lumière d’ambiance vers le haut et une vers le bas pour éclairer un tableau ou autres objets de valeur que vous souhaitez mettre en valeur. Si vous accordez plus d’importance au côté pratique de votre lampe et que vous recherchez un moyen d’éclairage facile à installer, qui envoie une luminosité nette, choisissez un plafonnier doté de plusieurs lampes.

Vous pouvez choisir la matière de votre luminaire LED selon votre décoration. A vous de choisir ensuite un modèle en cuivre, en aluminium ou en chrome…Pour donner de l’ambiance et apporter une touche d’originalité, privilégiez les lumières en couleur. Elles sont surtout utiles pour les décorations de fête et l’éclairage de votre jardin ou d’une allée.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *