Les quiz en ligne, quelle utilité ?

De nos jours, nous les femmes avons tellement à faire ! Gérer les enfants, s’occuper du ménage, des repas des finances, de sa vie sociale – quand il nous reste du temps -… Et en plus de ça, on reçoit tous les jours des tas de mails nous demandant notre avis sur tel ou tel produit ! Franchement, ça avait tendance à m’énerver, jusqu’à ce que je comprenne leur utilité. Maintenant, je prends toujours cinq minutes…

Même les copines en font maintenant

En fait, tout à changé quand une de mes copines nous a fait parvenir un quiz en ligne sur différentes tenues vestimentaires entre lesquelles elle hésitait pour son prochain rendez-vous galant. A première vue, j’ai trouvé ça un peu gnangnan, puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai répondu jusqu’à la dernière question de son questionnaire. Moins de cinq minutes avaient passé et j’ai eu l’impression d’avoir pris une pause. Mes tâches suivantes m’ont parues bien plus simple à réaliser après ça ! Du coup, je m’y suis intéressée de plus près et j’ai trouvé un logiciel de questionnaire en ligne à découvrir maintenant, si ça vous intéresse.

Les quiz en ligne, à quoi ça sert ?

Certes, quand je reçoit un formulaire pour donner ma satisfaction à propos de l’utilité du néoprène dans les colles industrielles, je ne prends pas forcément le temps. Mais lorsque Séphora me demande mon avis sur ses derniers produits ou sur leur prochain projet de cosmétique, je prends toujours le temps de répondre… Maintenant. Ce n’était pas le cas avant.

En effet, en discutant avec ma nièce qui fait des études de communication, j’ai compris que ces questionnaires sont très important pour une entreprise car ils leur permettent de sonder leurs clients sur leurs attentes spécifiques. C’est vrai que je n’avais pas l’impression que mon avis allait compter. Mais en fait, si ! Alors maintenant, je me dis que 3 à 5 minutes, c’est moins de temps qu’il ne m’en faut pour faire la vaisselle, alors pourquoi pas…

En plus, c’est ludique !

En plus, les entreprises ont bien compris que ce que nous voulons toutes, c’est pouvoir souffler un peu. Du coup, les quiz en ligne sont souvent sous forme de QCM, avec des questions rigolotes, où on a pas vraiment besoin de réfléchir pour répondre. Du coup je prends ça comme une petite pause dans ma journée, et tout de suite, ça paraît moins contraignant. Je suis même allée voir sur le site du gouvernement où ils proposent des quiz en ligne pour tester nos connaissance sur l’économie. Bon, ok, mon résultat était pathétique, mais au moins, je me suis amusée…

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Magnifique article ! Chapeau bas pour ce grand professionnel et son côté chaleureux ! J’aime vraiment votre site, simple, coloré et chaleureux lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *