Les femmes rondes : un complexe qui n’est plus

Longtemps montrées du doigt les femmes rondes ne sont plus ce qu’elles étaient. Finies les femmes qui ne s’assument pas et qui ont peur de ne pas tester les plusieurs produits sur le marché destiné à la perte du poids.

Les complexes au placard et on sort la robe, le débardeur et même la lingerie sensuelle ! Fesses rebondies, hanches généreuses, fortes poitrines nombreux sont les atouts des rondes qui plairont aux hommes.

Blogs, sites, forums et boutiques en ligne affluent sur la toile pour laisser de plus en plus de place aux femmes avec une taille supérieure à quarante. Certaines magazines se les arrachent même et quelques couturiers consacrent doucement certaines de leurs collections à ses femmes. C’est le cas par exemple de la marque Elena Miro (du groupe Miroglio) qui, parce qu’il n’y avait pas d’offre concrète sur le marché, a créée des vêtements destinée aux femmes rondes.

Les rondes dans les médias

Depuis des années, de nombreux magazines mettent en avant les femmes rondes et même les stars se prêtent au jeu. Alors Marianne James posait nue sur la couverture de Gala, Serena Williams posait elle dans le hors série du magazine EPSN. Dans le même temps des reportages affluaient pour nous présenter la mode chez les rondes notamment dans le reportage “Comment sublimer vos rondeurs…” diffusé sur M6.

Il n’est donc pas surprenant de voir qu’une relookeuse professionnelle et ancienne mannequin brésilienne Cristina Cordula s’intéresse aux rondes et plus particulièrement à leurs difficultés à s’habiller. De ce fait, elle a sorti le 20 mars dernier un “Un guide pratique du relooking spécial rondes” s’adressant aux femmes du 42 au 54. Ce livre vous offre de nombreux conseils et permet aux femmes de se révéler aux grands jours.

“Je suis ravie de voir le résultat : des femmes qui assument leurs rondeurs, mettent en valeur leur beauté, et qui n’ont plus honte de s’affirmer.” (Christina Cordula)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *