Les essentiels de l’automne 2019

Eh oui l’automne est bien là et la rentrée est déjà passée depuis un mois ! C’est l’occasion parfaite de faire le point et de se réadapter progressivement au train-train quotidien. Cette année, adoptez les meilleures habitudes pour rester en parfaite santé.

Certaines femmes vont jusqu’à renouveler totalement leurs fournitures. Routine bien-être, entretien de la condition physique, bien-être au travail, organisation… aucun détail n’est laissé-pour-compte. Voici des conseils d’expert pour vous aider à débuter cette nouvelle saison en toute sérénité.

Se prévoir une nouvelle routine bien-être

Contrairement à ce que l’on pense, se dégotter une routine bien-être ne se réduit pas seulement aux soins du visage et du corps. Pour être bien à l’extérieur, il faut sentir bien à l’intérieur.

Après les folies de cet été, on se reprend sportivement en main : c’est le moment de se trouver une nouvelle activité sportive à tester, ou à reprendre. Tenter les activités à la mode comme le yoga ou cross fit, ou opter pour la praticité de la course à pied ou la musculation… ce ne sont pas les choix qui manquent.

Repenser votre trousse de toilette que vous emportez partout en vous offrant des produits neufs qui vous serviront quotidiennement : brosse à dents en bambou (on pense écologie) le dentifrice, le déodorant, la lime à ongles et surtout des soins intimes. Ce dernier point est d’autant plus important lorsque l’on est une femme : protections hygiéniques, lingettes, nettoyant intime tout y passe ! Et si vous n’avez pas le temps d’acheter vos produits d’hygiène intime, ou si cela vous dérange de le faire en grande surface ou de le demander au pharmacien de votre rue, pensez aux pharmacies en ligne telles que Farmaline, qui livre à domicile.

Passer par la case coiffeur peut être une belle idée pour redonner vie à vos cheveux, et pourquoi pas en profiter pour changer de coupe : nouvelle coupe, nouveau départ.

Et, parce que le bien-être psychologique compte également, il est primordial de prendre du temps pour vous. Ainsi, le temps de repos et de méditation doit impérativement être inclus dans la routine bien-être.

Se faire plaisir avec de nouveaux objets

La rentrée scolaire vous oblige forcément à revoir toute votre organisation. Une tâche qui s’annonce périlleuse, surtout pour les mamans à qui l’on conseil de se procurer un calendrier mural, qui facilitera organisation et la communication de la famille. Ajouter à cela, l’agenda personnel dans lequel seront notés tous les rendez-vous, les dates importantes, les choses à faire etc..

Toujours dans l’optique de bonne résolution, cette année finissez-en avec les déjeuners sur le pouce, à avaler un sandwich en vitesse, ou emporter des sachets plastiques. On opte pour une belle lunch box. Conçue pour ranger la nourriture, cet accessoire sert autant aux parents qu’aux enfants. En plus, c’est un super moyen qui permettra de commencer à sensibiliser et conscientiser les enfants aux problèmes du gaspillage et du suremballage.

Faites de même, en vous dégottant un joli thermos ou une gourde : c’est écologique, économique et plus sain. Enfin vous ne participerez plus à la catastrophe que représentent les verres, bouteilles en plastique et autres canettes en aluminium.

Pour beaucoup d’entre nous la nouvelle saison est un processus difficile. Mais difficile ne signifie pas impossible, l’astuce est de s’organiser et penser à respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *