Les différentes vertus du massage de la poitrine

Le massage du sein est un outil que vous pouvez utiliser à différentes fins, depuis l’identification du cancer du sein à l’atténuation des douleurs musculaires en passant par l’amélioration de votre expérience d’allaitement ou encore comme indiqué ici pour faire grossir votre poitrine. Même seulement 15 minutes de massage peuvent suffire à en tirer profit.

Vous pouvez effectuer un massage du sein sur vous-même. Il y a très peu de risques, donc vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez. Lisez cet article pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être masser vos seins.

Identification précoce du cancer du sein

L’auto-examen et le massage des seins sont des moyens d’identifier le cancer du sein à ses débuts. En effet, environ 25% des femmes finissent par détecter leur cancer du sein par auto-examen. Tandis que 18% découvre un cancer par accident.

Détecter le cancer à un stade précoce peut améliorer vos résultats, c’est donc une bonne idée de l’intégrer à votre routine habituelle.

Amélioration de l’apparence de la poitrine

Certaines personnes essaient le massage du sein comme moyen d’améliorer l’apparence des seins affaissés. Vous pouvez augmenter le flux sanguin vers le tissu mammaire grâce à un massage. D’autres utilisent des huiles spécifiques, comme l’huile d’olive, dans le but d’améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau. Le fait de masser vos seins avec de l’huile d’amende peut vous aider à améliorer l’apparence de vos seins en réduisant les vergetures.

Muscles endoloris

Si vous vous sentez mal, le massage du sein peut également aider à soulager la tension dans les muscles de votre poitrine. Ces muscles s’appellent vos pectoraux. Peut-être que vous participez à des activités, des exercices ou des sports qui sollicitent ces muscles.

Les pectoraux ont la forme de triangles et reposent sous vos seins. Si vous développez une tension dans le dos, vous pouvez également compenser en contractant les muscles de la poitrine.

Un massage à la poitrine peut apporter une relaxation plus durable qu’un massage du dos seul. En fait, si vous ne faites que masser votre dos, votre cerveau sentira toujours la tension dans votre poitrine à la fin de votre séance.

En conséquence, le cerveau peut renvoyer la tension dans votre dos pour rééquilibrer les forces dans les deux zones de votre corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *