Les appliques murales pour chambre d’enfant

C’est un plaisir incommensurable que de décorer et d’aménager sa chambre d’enfants. Ce moment important où l’on prépare cet espace qui sera le petit monde de son enfant et où il grandira et apprendra petit à petit des choses sur le monde et la vie. On veut donc en faire un lieu très agréable, voire magique pour attiser son intelligence émotionnelle et lui offrir de très doux souvenirs d’enfance, qu’il se rappellera avec grande émotion.

Seulement, ce n’est pas une chose facile. Cette étape regorge de stress pour les parents qui doivent atteindre des objectifs pas toujours convergents. On veut une chambre d’enfant très bien décorée, qui doit être en même temps un endroit sécurisé et sans dangers pour lui, et où il pourra exercer ses activités en tout confort. L’éclairage est un point crucial pour répondre à cette question. Les appliques murales, notamment, sont très conseillées pour éclairer les chambres d’enfants.

Les appliques murales pour les chambres des plus petits

On peut se permettre toutes les fantaisies lorsqu’on prend en charge la décoration d’une chambre d’enfant, mais lorsqu’on arrive à l’éclairage, c’est la sécurité qui prend le dessus ! Pensez-y, une suspension ou un lustre attiserait surement les bêtises de ces petits diables. Et on ne leur en veut pas, les enfants sont des êtres curieux de nature.

Alors, exit les suspensions fantaisistes et les lustres luxueux, et bienvenue aux appliques murales. Elles sont plus sûres, bien attachées au mur, et remplissent leur fonction à merveille.

Et bien sûr, vos enfants n’y verront que du feu, enfin dans l’autre sens bien sûr. Ils vont même adorer, il suffit d’avoir de l’imagination et d’en choisir des modèles qui collent avec le thème général de la chambre. Cette applique de Lampesenligne (voir ici) en forme de mouton à deux pattes par exemple est une tuerie ! Elle est hors de la portée des petites mains, mais elle leur offre gaité et joie tout au long de la journée.

Des appliques murales avec plus de fonctionnalités qu’on ne le croit

Lorsque votre enfant atteindra l’âge d’aller à l’école, il apprendra la lecture, l’écriture, et tout ce qui vient avec… Et c’est la que commence la galère des parents ! Parmi ce que le petit découvre, c’est bien le cabinet du gentil ophtalmo ! Et parce qu’on ne veut pas que ça arrive, on doit être vigilent quant à l’éclairage de la chambre de l’enfant. Pour son bienêtre, Lampesenligne cherche toujours à mettre au point des modèles qui assure son confort visuel. Par exemple, La lampe accordéon, ce nouveau type d’éclairage qui est une sorte d’applique murale, avec un bras articulé qui reste fixé au mur. Une lampe à mi-chemin entre l’applique enfantine et la lampe de bureau qu’il connaitra à l’adolescence. En attendant, il va apprendre à manipuler ce genre de lampe, sans en être intimidé.

Lampesenligne met à la disposition des parents les fiches détaillées des modèles de lampes et appliques qu’il propose. Faites-y un tour, ça ne vous serait que très utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *