L’accumulation des médailles en pendentifs : une tendance bien à la mode

La dernière tendance des bijoux à la mode s’articule autour de deux éléments très en vogue actuellement : le stacking, et les médailles ! Stacking, du verbe anglais « To stack » qui signifie « empiler » en français, est la tendance d’accumulation de bijoux. Seulement, là il ne s’agit pas de n’importe quels bijoux ! Bien sur, ce sont des colliers, mais avec des médailles en pendentifs ! Une troisième dimension s’ajoute : celle de la chance. Ces médailles auxquelles ont attribue des pouvoirs de protection sont considérés comme de véritables porte-bonheur. Ainsi, on les accumule médaille sur médaille pour des effets mode et chance époustouflants, nous assure cet article de Le Figaro Madame.

L’accumulation des médailles en pendentifs : Mode d’emploi

Des médailles fines, un look élégant

S’il est bien de suivre la tendance, il est mieux de la suivre à la lettre. Ainsi, comme pour les bracelets, il faut aller avec la finesse et éviter les articles trop gros et imposants. De même, pour accumuler des médailles, on évite de les  choisir toutes de gros diamètres, vu qu’on ressemblera plus à une diseuse de bonne aventure qu’à autre chose. L’astuce est de diversifier les tailles : Une seule médaille imposante en diamètre, d’autres beaucoup plus petites. Cela permettra de garder un bon équilibre entre un look tendance et un autre vulgaire et de mauvais goût.

Plus diversifiées, mieux ça ira

Ne restez pas fidèle à un seul sujet de médaille. Ne vaut-il pas mieux diversifier les facteurs de chance ? Et puis, un ensemble unissant une médaille ange en or, à une autre médaille de Vierge en argent et une autre du Christ est beaucoup plus stylés et personnalisé qu’un trio de médailles d’arbre de vie ! La redondance n’est jamais appréciée, même dans les défilés de mode.

Des médailles minimalistes ou ornées de pierres précieuses ?

En l’absence de règles, la règle est de faire à votre guise ! Vous pouvez optez pour un trio de médailles minimalistes diversifiées, comme pour un ensemble de quatre médailles ornées de pierres multicolores. Cela revient à votre style du jour. Un seul conseil pourtant : Songez à contraster vos bijoux avec votre tenue. Si cette dernière est très sophistiquée et hautes en couleurs, il est mieux d’aller pour une accumulation de médailles minimalistes pour réduire l’effet bling bling, et vice versa.

Quels types de collier choisir pour vos médailles ?

Vous savez ? Tous les types de colliers vont parfaitement avec des médailles accumulées. Vraiment tout : Sautoirs, ras-le-cou, princesse…etc. Il suffit de faire un tour sur Instagram et Pinterest pour vous inspirer. Ainsi, on s’amuse à monter des combinaisons : collier ras-le-coup, sur un collier princesse, sur un sautoir, tous avec des médailles en pendentifs. D’autres choisissent de faire à l’horizontale en combinant trois niveaux du même type de collier. Les médailles s’entrechoquent alors à chaque mouvement : effet gitane garanti !

Finalement, le choix est vôtre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *