Jegging : taille haute ou basse ?

Le jegging est une tendance qui nous vient après d’autres de la même famille. D’abord, legging, puis tregging et finalement le jegging, qui est une combinaison réussie entre jean et legging. Il a fait sa toute première apparition en 2009 en Angleterre et a fait fureur dans les boutiques anglo-saxonnes avant de se répandre dans toute l’Europe, puis dans le monde entier. C’est une sorte de skinny jean beaucoup plus collant et plus souple. Un confort et une élégance en une seule pièce de dressing féminin.

Le Jegging, comme un jean normal, possède lui aussi une ceinture, des boutons, des poches et une fermeture éclair et même des coutures, mais ces dernières sont factices. Il est fabriqué à partir d’un mélange de coton et d’élasthanne et a une apparence semblable au jean.

Ces Jeggings existent en deux catégories : Les tailles hautes et les tailles basses. Laquelle est-elle la meilleure ?

Le Jegging taille haute

La coupe taille haute est très revendiquée dans ce sorte de pantalon. Faites un tour sur instagram et remarquez que presque toutes les influenceuses mode préfèrent cette coupe à la taille basse. Raison ? Peut-être est-ce dû à la compression que cette coupe permet d’avoir, surtout pour les morphologies rondes. La taille haute permet de continuer la compression du niveau des fesses vers la taille et le bas du dos pour un look fin et élancé.

Le jegging taille haute est donc le choix idéal pour les femmes un peu rondes ou développant des rondeurs au niveau du ventre. Celles qui ont une petite culotte de cheval désirent bien la cacher, et pour cela, rien de mieux qu’une taille haute, surtout lorsqu’il s’agit d’un jegging : Dans de telles conditions, mieux vaut tout compresser ou de tout relâcher, sinon le contraste serait flagrant.

Le Jegging taille basse

Bien que cette coupe fût très concurrencée ces derniers temps, et que la coupe haute soit la préférée en termes de pantalon jegging, la taille basse a toujours ces fans. Les tailles grandes et élancées ne vont certainement pas laisser tomber leur jegging taille basse, parce qu’il n’y a aucune raison valable pour le faire. Au contraire, la taille basse va appuyer la fermeté de leur fessier et leur permettra de porter des pulls très courts et exhiber un abdomen très ferme et tonique.

Donc,

 jegging : taille basse ou taille haute ?

Cela dépend de votre morphologie. Si vous êtes plutôt ronde et avez vos petites zones à cacher, le jegging taille haute est votre allié. Associez-le à des talons courts et une veste de style punk pour un look osé, sinon, une simple chemise au col plongeant pour un petit look discrètement sexy.

Si votre morphologie  est l’une de vos fiertés, vous êtes vraiment libre de choisir. Les deux coupes vous iront à merveille. Allez pour la taille haute pour rester fidèle à la tendance. Sinon, portez votre jegging avec style et personnalité en optant pour la taille basse.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *