Femme : nos idées pour porter une ceinture

La ceinture est l’un des éléments les plus difficiles de votre garde-robe. Elle est très tendance  et surtout, accentue vos courbes lorsqu’elles sont correctement portées. Avec autant d’options disponibles, le conseil le plus important sur le choix de la ceinture se résume à ce qui vous flatte le plus. Optez pour les modèles déjà portés par les stars et les fashionistas, et choisissez des marques bien situées ! Par exemple le cuir de Ferragamo est renommé pour sa qualité et son aspect innovatif. Vous pouvez d’ailleurs retrouver de belles ceintures pour femme signées Ferragamo en ligne . Elles deviendront votre coup de cœur.

Quand faut-il porter une ceinture?

Aussi souvent que vous le souhaitez! Une bonne règle à suivre consiste à casser la transition entre un haut mal ajusté et un bas bien serré (ou l’inverse), lorsque vous souhaitez masquer les imperfections du contour de la taille ou pour accentuer votre taille. Ajoutez une ceinture pour définir vos courbes sous des couches comprenant un haut et une veste ou un cardigan.

Révolue est  l’époque où la ceinture, les chaussures et le sac à main devaient être assortis. En fait, une ceinture fonctionne mieux lorsqu’elle est autonome, attirant l’attention sur la taille qu’elle serre si bien. Parce que nous sommes tous différents, le conseil le plus important est d’essayer différentes manières de porter une ceinture jusqu’à ce que vous aimiez le résultat final.

Où porter une ceinture sur votre corps ?

Sur la taille

Trouvez la partie la plus étroite de votre torse. C’est votre tour de taille et l’endroit que vous souhaitez accentuer.

Voici quelques idées sur la façon de porter une ceinture à la taille:

  • Avec une jupe longue fluide
  • Une ceinture par-dessus un cardigan
  • Avec une jupe ou une robe de cocktail
  • Pour serrer une lourde veste d’automne ou d’hiver

Portée sur les hanches

Lorsque vous essayez une ceinture basse au niveau des hanches, les ceintures moyennes ou plus larges conviennent mieux. Essayez de les  porter à la hanche avec:

  • Une robe longue
  • Superposée à un pull pour un look décontracté
  • Pour donner de la vie à une tenue simple (jean et t-shirt)
  • Avec une robe d’été courte

Haut sous les côtes

Porter une ceinture juste au-dessus de la ligne de la taille allonge vos jambes et accentue votre buste. Avec une robe ample ou fluide, le fait de porter une ceinture plus près des côtes aide à cacher également les petites imperfections du ventre.

C’est l’un des aspects les plus délicats à manipuler car la cage thoracique se dilate et se contracte, ce qui fait qu’une ceinture haute trop serrée peut gêner la respiration ou glisser vers le bas. Une ceinture extensible ou en tissu est plus confortable à porter sous la cage thoracique.

Comment et pourquoi porter une ceinture haute ?

  • Pour accentuer le buste
  • Pour allonger les jambes avec une robe ample

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *