Extérieur : Les trends de l’été 2017 à garder pour l’année prochaine

Comprendre comment la société évolue et s’en inspirer pour son jardin est désormais devenu un classique. La recherche d’adéquation avec le monde qui nous entoure est une donne incontournable pour façonner au mieux son petit cocon extérieur.
Une des tendances marquantes de cet été 2017 est l’approche graphique à base de lignes géométriques, privilégiant un aspect résolument moderne. Le souci permanent de se ressourcer dans son jardin et de faire le plein d’énergie est désormais une constante immuable. Le jaune est clairement la vedette en 2017, symbolisant à merveille l’énergie de par ses différentes teintes aux relents solaires.
Tous les experts du milieu s’accordent à dire que la recherche de confiance à travers son jardin ou sa terrasse est devenu une absolue priorité. Des moments de calme et de sérénité pour affronter au mieux le monde extérieur sont devenus absolument nécessaires.

01

Il existe mille façons de décorer son jardin

Vous souhaitez vous rafraîchir lors d’une chaude journée d’été ? Finies les douches glacées avec l’apparition récente dans les jardins de la douche solaire, souvent complément de la piscine. Elles sont non seulement fonctionnelles mais également ultra tendance, grâce à un design bien souvent très esthétique. Cette année, la tendance était à la combinaison des matériaux entre le métal et le bois ou le verre comme en ont créé, par exemple, les designers de Unopiù qui ont imaginé avec beaucoup de goût leurs douches solaires. C’est un petit plus qui ornera subtilement et assurément votre jardin, dans le respect de l’environnement.

Afin de créer une atmosphère romantique lors des chaudes soirées d’étés en bonne compagnie, avez-vous déjà pensé aux guirlandes lumineuses ? L’occasion également d’épater vos proches et de passer des moments privilégiés grâce à cet accessoire aussi efficace que moderne. De quoi embellir votre jardin et le rendre irrésistible. Il existe toutes sortes de guirlandes lumineuses, des petites Led subtiles aux lampions tamisés, colorés ou non, il y en a pour tous les goûts !

Votre activité préféré dans votre jardin est peut-être une bonne sieste ou encore lire en toute quiétude votre livre du moment ? Pour cela, pourquoi ne pas installer un hamac sous votre pergola ou vos arbres et vous laisser bercer par son inimitable confort ? À moins que vous ne préféreriez installer une banquette ombragée ou carrément un matelas au bord de votre piscine. L’inspiration ne manque décidément pas pour satisfaire un désir de sieste. La banquette romantique en fer forgé saura vous séduire, tout autant qu’un matelas de sol accompagné de coussins de toutes tailles pour le côté moelleux. Les coussins peuvent être facilement réalisés soi-même grâce à une multitude de tutoriel en ligne comme celui-ci. Mais la tendance ultime en ce moment est peut-être l’ambiance cosy zen et sa touche orientale, propre à une relaxation des plus salvatrices. Alors pourquoi ne pas trouver du tissu dans ce style pour vos coussins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *