Dans le placard de maman : les tendances qui reviennent aujourd’hui

Vous l’avez sans doute remarqué la mode change et évolue, mais beaucoup de pièces restent intemporelles et finissent par revenir sur le devant de la scène.

Qu’il s’agisse de vêtements ou d’objets quotidiens, zoom sur des produits qui étaient à la mode du temps de vos mères et/ou grands-mères et qui sont redevenus aujourd’hui ultra tendance.

Jupes et pantalons

La jupe midi : une coupe il y encore quelques années considérée comme une faute de goût entre deux longueurs et rétro par excellence ! Oui, mais elle est de nouveau à la mode ! On peut l’adapter aussi bien à une tenue d’hiver que d’été, surtout si c’est un modèle plissé et aérien. Compatible avec toutes les silhouettes, la jupe midi a l’avantage de pouvoir être associées avec divers styles de tops ou pulls et d’accessoires en tout genre.

Le patte d’éléphant est désormais elle aussi une pièce maîtresse tendance de votre garde-robe. Descendant directement des hippies, le modèle jean patte d’éléphant femme, comme vous pourrez en trouver sur yoox.com, se décline facilement pour un style hippie chic hyper tendance. Que vous optiez pour un style décontracté en journée ou plus chic en soirée, le pantalon patte d’eph s’adapte à tous les styles et à tous les moments de la journée, pour un petit plus et pour être sure de ne pas faire de fashion faux pas, portez des talons !

Adoptez le style B.B.

Les hauts avec épaules dénudées, mis en lumière par la célèbre actrice Brigitte Bardot sont très tendance cet été. Ce type de vêtement permet de dévoiler ses épaules avec sensualité et sans vulgarité.
Renouvelez vos codes de séduction, et dévoilez un peu plus votre féminité en misant sur les hauts, blouses et robes avec épaules dénudées cet été, plutôt que sur les décolletés plongeants.

Côté accessoires mode

Autrefois porté autour du coup par nos grands-mères, enroulé en turban ou encore ceinturé à la taille pour un style working-girl, le carré de soie Hermès revient sous les feux des projecteurs. Boudé pendant bien longtemps, il est aujourd’hui synonyme d’élégance et de raffinement, prisé par de nombreuses célébrités.

Hermès propose de nombreux motifs classiques, dont sa célèbre calèche, mais collabore également avec des artistes afin de proposer des œuvres contemporaines à porter tous les jours. Il est même possible désormais d’imaginer et créer son propre carré.
Le carré Hermès est aujourd’hui un accessoire incontournable qui se mariera avec des tenues élégantes comme décontractées.

Objets rétros remis au goût du jour

Il n’y a pas que les vêtements rétro qui redeviennent tendance en voici la preuve ! Aujourd’hui, les platines vinyles sont remises au goût du jour et le plaisir de chiner de vieux 45 tours chez un disquaire et d’écouter des morceaux avec des défauts d’enregistrement est redevenu moderne.

De la même façon, les photos numériques laissent de plus en plus de place au bon vieux Polaroïd. La photo instantanée avec ses effets vintage, sépia, et autres devient l’objet indispensable pour les réunions de famille ou soirées entre amis.

Alors n’hésitez plus à fouiller dans les affaires de vos mères et grands-mères, car les objets qui feront les beaux-jours de la mode de demain sont peut-être déjà dans leur grenier ou armoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *