Comment transformer son mariage en conte de fée

Le grand jour approche, votre âme sœur et vous avez décidé d’officialiser votre amour lors d’un mariage en bonne et due forme. Une fois la joie des fiançailles passée, nombreuses parmi nous vont rentrer dans un grand moment de stress : les préparatifs ! Le lieu, le nombre d’invités, le traiteur, la robe, la coiffure… il ne faut rien oublier et tout penser dans les moindres détails. Pas de panique, avec un peu d’organisation, vous avez largement les capacités de préparer le plus beau jour de votre vie !

De l’ordre dans les idées

Sauf si vous décidez de vous offrir un mariage en deux temps trois mouvements à Las Vegas, sachez-le, organiser un mariage prend du temps. Idéalement, laissez-vous entre 1 an et demi et six mois pour les préparatifs. Dans un premier temps, il est plutôt conseillé de commencer par la recherche du ou des lieux de réception et dans le cadre d’un mariage religieux, de la réservation de l’horaire dans l’église où vous serez rattachés. Par la suite, si besoin, occupez-vous de la réservation de l’hébergement pour les invités. De quoi fixer une date définitivement.

Aussi, ne vous embarquez pas dans cette grande aventure toute seule. Même si vous êtes une accro du contrôle, sachez déléguer à la bonne dose. En premier lieu, ne vous basez pas sur des préjugés, les hommes peuvent s’impliquer bien plus qu’on ne le pense dans les préparatifs du mariage. Et pour ceux qui manquent un peu d’imagination, ils pourront trouver une multitude d’idées dans un blog de mariage pour homme. Outre votre couple, déléguer un peu de l’organisation à des personnes proches et de confiance. Néanmoins, évitez de les solliciter le jour même du mariage pour qu’eux aussi puissent en profiter.

S’adapter à ses dépenses

Si vous avez un budget serré, quelques options s’offrent à vous sans jouer sur la qualité. Par exemple, vous pouvez choisir de privatiser un restaurant plutôt que devoir louer une salle, le mobilier et le personnel. De nombreux restaurants dans de charmants cadres sont disponibles pour organiser un diner de mariage. En matière de décoration, l’émission Déco nous l’apprend souvent, pas besoin d’un budget démentiel quand on a de bonnes idées. Pour sublimer un lieu classique, misez sur une ambiance chandelier, les bougies donnent toujours une atmosphère magique. Autrement, soyez tendance et intégrez de la nature dans votre décor.

Si une partie de la réception est située en extérieur, prévoyez un plan B en cas de pluie, l’ennemie jurée des futurs mariés. Dans le cas échéant, n’oubliez pas le dicton : « mariage pluvieux, mariage heureux » et surtout amusez-vous ! C’est votre mariage, on vous souhaite qu’il n’y en aura pas d’autres, alors profitez de votre bonheur. Un mariage réussi c’est avant tout une union authentique et heureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *