Comment s’organiser pour un tour du monde en couple ?

C’est le voyage ultime: faire le tour de la planète avec votre âme sœur et s’arrêter là où vous en avez envie. Idéal pour les voyageurs qui veulent tout voir ou qui sont tout simplement indécis. Mais planifier et organiser un voyage autour du monde peut être une affaire complexe. Voici notre guide pour commencer.

Par où commencer ?

Le moyen le plus économique de faire le tour du monde consiste à acheter un billet d’avion aller-retour qui utilise une alliance aérienne. Théoriquement, tout routage est possible, mais savoir comment fonctionne le système de réservation d’un voyage autour du monde rendra votre voyage moins cher.

Cependant, il y a des règles: vous devez suivre une direction globale (est ou ouest – pas de retour en arrière); vous devez commencer et finir dans le même pays; et vous devez réserver tous vos vols avant le départ, bien que vous puissiez les changer plus tard (ce qui peut entraîner des frais supplémentaires).

De combien de temps avez-vous besoin ?

Vous pourriez faire le tour du monde en un week-end si vous voliez sans arrêt. Cependant, la durée minimale de la plupart des billets des voyages autour du monde est de dix jours. Pensez à épargner vos congés annuels, à étiqueter les jours fériés ou même à organiser un congé sabbatique afin de décoller de deux mois minimum, idéalement de six mois à une année. La durée maximale d’un billet tour du monde est d’un an. Décoller est juste une façon de dire, car vous pouvez choisir de voyager carrément par bateau. La compagnie Costa Croisières est parfaite pour les couples qui souhaitent passer leurs vacances avec une bonne ambiance et elle propose plusieurs itinéraires. Dans ce cas, une croisière tour du monde est idéale.

Astuces à suivre, pièges à éviter

Parlez à un expert avant de réserver: vous avez peut-être un itinéraire en tête, mais un responsable de réservations des voyages autour du monde expérimenté saura quels sont les routages qui fonctionnent le mieux et qui sont les moins coûteux – quelques ajustements peuvent signifier de grosses économies.

Soyez flexible: déplacez votre date de départ de quelques jours peut vous faire économiser de l’argent; les vols en milieu de semaine sont généralement moins chers, tout comme les vols le jour de Noël.

Pensez aux déplacements internes: il peut être moins coûteux de réserver des vols internes en même temps que la réservation de votre billet – mais avec l’augmentation mondiale des compagnies aériennes à bas prix, vous trouverez peut-être mieux (et plus flexible) de les acheter séparément.

Soyez prudent : si vous n’embarquez pas sur un de vos vols réservés (par exemple, sur un coup de tête, vous décidez de voyager par moyen terrestre de Bangkok à Singapour plutôt que de le faire en avion), votre compagnie aérienne annulera probablement tous les vols suivants.

Planifier à deux : Votre tendre moitié sera très heureuse de partager avec vous ce moment d’excitation et de préparation. En plus, un planning monté à deux sera certainement plus réussi que si vous le faites seul. Faites vos recherches et intégrer des endroits romantiques dans votre circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *