Comment s’habiller pour une journée de soldes

Toutes les femmes attendent avec impatience les soldes. Pour s’y préparer au mieux et faire des bonnes affaires, il est essentiel de bien choisir entre autre sa tenue afin d’optimiser son temps. La journée risque d’être longue il faut être prête psychologiquement et physiquement et il ne pas compter les heures de marche et de bataille pour trouver votre bonheur. Focus sur les astuces à connaitre pour réussir sa session shopping solde.

La règle d’or : Les chaussures plates

Rien de pire que d’avoir les pieds qui fatiguent au bout d’un quart d’heure de marche. Pour faire les soldes, optez pour une paire de basket ou des ballerines confortables. Préférez des chaussures discrètes et de préférence de couleur noire ou blanche, pour les essayages cela sera idéal. Il est conseillé de mettre des chaussures sans lacets, enfilez donc des ballerines, ou des slippers. Sinon, pour rester styler et à l’aise certaines marques comme la célèbre italienne Hogan (que l’on trouve facilement en ligne) ont créé des chaussures de villes confortables pratique pour  faire les soldes sans avoir mal aux pieds.

Partez légère

Autre règle à respecter, partez légère et ne vous encombrez pas avec un sac trop lourd. En effet, tout au long de votre shopping, vous allez accumuler des sacs, inutile d’avoir votre sac personnel qui pèse également. L’idéal serait un grand cabas avec juste votre portefeuille, portable et clefs. Ce cabas vous servira à mettre vos achats. Autre option, partez avec un sac à dos, très tendance également depuis quelques années, et mettez-y juste le nécessaire.

Les vêtements passe-partout

S’agissant du style vestimentaire, ne vous négligez pas et choisissez une tenue facile à enlever. Une robe avec des collants opaques (en hiver) c’est l’alliance du féminin et du décontractée assurée. Pensez également à votre lingerie, mettez le bon soutien-gorge et la culotte qui maintiennent bien pour voir votre silhouette en valeur, de couleur chair dans le cas où vous essayez un vêtement clair afin que vous voyez exactement s’il vous va ou non.
Évitez les pantalons trop serrés, les chemises avec boutonnage qui vont vous faire perdre un temps fou. Préférez un leggings ou pantalon large et un tee-shirt basic qui, en plus d’avoir l’avantage d’être facile à enlever, sont simples à mettre sous une veste à l’essayage par exemple.

Le maquillage & la coiffure à adopter

Lorsque l’on part en virée shopping, certaines d’entre nous aiment rester jolies, car quand on se regarde dans le miroir toute la journée, nous préférons nous voir sous notre meilleur jour. Il est conseillé par contre de se maquiller mais de manière légère, en accentuant avant tout les yeux, évitez surtout d’appliquer trop de fond de teint et d’éviter de rouge à lèvre qui peuvent tâcher les vêtements. Préférez un baume discret plutôt qu’un rouge tenace et voyant. Ce tutoriel vous apprends à comment vous faire un maquillage simple.

 

En clair, faites dans le simple, mais pratique !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *