Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?

Vous voilà invitée à un mariage champêtre, et cela à lui seul est suffisant pour vous perturber. « Que dois-je porter ? », la fameuse question, vous tracasse de nouveau. Ce n’est guère la peine de vous inquiéter, car on est là pour vous, mesdames.

Le mot d’ordre dans le choix de votre tenue serait de considérer les éléments environnants le lieu de la cérémonie du mariage en question, et d’ajuster votre tenue de façon à ce que vous vous trouviez à l’aise dans votre peau.  Eléments environnants tels que des informations du genre : serait-ce à l’intérieur d’une salle de réception ou en plein air ? Le terrain est-il gazonné ou cimenté ?

Et encore faut-il connaitre le thème du mariage afin de choisir une tenue d’invitée qui s’aligne au code vestimentaire arrêté. Si l’invitation que vous venez de recevoir indique qu’il s’agit d’un mariage de jardin à ciel découvert, le mieux serait d’opter pour une tenue avec des motifs floraux.

Et bien sûr, considérez le temps qu’il va faire et la saison. Car une tenue de mariage de campagne doit être en tissus légers de couleurs claires, or on ne peut porter de telles choses pour un mariage ayant lieu en plein hiver. On optera dans ce cas pour des tissus plus tièdes et des couleurs un peu plus sombres.

Et en parlant de couleurs, il est préférable d’opter pour des tons clairs pour le choix de tenue d’invitée de mariage champêtre. Le noir est donc banni de votre liste de choix. Si le choix d’une couleur sombre vous est indispensable, nous vous conseillons d’aller pour le gris ou le bleu marine, car bien que sombres, ces couleurs s’alignent bien au thème. Pour aller plus loin, nous vous  invitons à lire cet article : https://www.wedding-secret.com/quelle-tenue-invite-mariage-champetre/

Quoi porter pour un mariage champêtre ?  Voici les 3 tendances à essayer.

Une robe en forme de A

Aucune robe ne saurait vous inspirer la grâce et la féminité comme la robe en forme de A. En plus, le confort est là et c’est un plus très recherché dans les tenues d’invités de mariage. La robe en forme de A assure un équilibre étonnant entre le style classique et la mode moderne, et vous êtes certaine, en la portant, d’assortir grâce et élégance. Un joli look campagnard pour la princesse que vous êtes !

Les motifs floraux

La robe à motifs floraux  est le moyen idéal de respecter l’esprit de la campagne tout en s’habillant avec élégance. Optez pour une robe à motifs floraux en pastel comme couleur de base, sur un tissu  de texture délicate. Complétez votre tenue par des talons en daim compensés.

Le col classique

Pour une touche de douceur, on vous propose d’opter pour une robe à col classique. C’est la signature emblématique qui vous fera sortir de l’emprise du temps et vous donnera une aura intemporelle.  Semi- formelle, semi- luxueuse, cette tenue est un succès en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *