Comment parler de ses sextoys à son conjoint ?

Comment faire accepter ses sextoys à son conjoint ?

Les sextoys sont encore tabous dans le couple. La découverte de tels objets peut même entraîner des disputes sur fond de jalousie ou d’incompréhension. Le mieux est donc d’en parler avec sa moitié en amont. Voici quelques arguments qui pourraient aider son acceptation.

Intégrer les sextoys dans votre sexualité

Si votre conjoint ou votre conjointe craint que votre utilisation des sextoys nuise à la sexualité du couple, intégrez-les durant vos ébats. Un vibromasseur ou des petits accessoires de domination douce sont parfaits pour pimenter les rapports.

Présenter les sextoys

S’il y a souvent une image négative de ces sextoys, c’est parce qu’ils ne sont pas vus de la bonne façon. Pour les personnes non averties, il s’agit d’objets à destination de pervers obsédés par le sexe. Le mieux est donc de montrer que ce constat est faux.

Des couples comme Julien et Flora, du site les-sextoys-de-julien-et-flora.fr, vivent très bien ces envies. Montrez-les comme un exemple à votre partenaire et laissez-le lire les articles de conseils. Il pourra se rendre compte qu’ils procurent des sensations différentes et saisir votre souhait de vous masturber avec.

Expliquer votre besoin de les utiliser

Si vous avez des sextoys dans votre tiroir ou votre sac, c’est rarement parce que vous faites une collection des jouets intimes du XVe siècle… Vous aimez vous en servir et il n’y a aucune honte à cela.

Il y a une vraie différence entre faire l’amour et se donner du plaisir pendant un bain agréable. De plus, ils vous aident à connaître votre corps et cet apprentissage est le bienvenu quand vient le temps des rapports sexuels. Vous savez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Vous êtes donc plus à l’aise et les relations sont meilleures.

Offrir des sextoys à votre conjoint

Votre moitié ne comprend toujours pas vos envies ? Offrez-lui un sextoy et laissez-le expérimenter. Il y a fort à parier qu’en prenant du plaisir, il changera d’avis. Selon son caractère, vous pouvez envisager de jouer avec vos objets ensemble. Voir votre partenaire gémir renforce votre excitation et il est très possible que cette découverte finisse en partage plus intense… Un parfait exemple pour prouver que les sextoys n’ont rien à voir avec un manque de libido dans votre couple, un manque de plaisir au lit ou des désirs inavouables assouvis par des jouets de pervers.

Ne pas mettre tous les sextoys dans le même panier

Ces conseils précédents valent pour la majorité des sextoys comme les godemichets, les vibromasseurs, les fleshlights… En revanche, si vous utilisez des produits extrêmes ou une poupée gonflable de 1.70 cm et particulièrement réaliste, il peut être compliqué de le faire comprendre à un partenaire bloqué sur le sujet.

Dans ces cas-là, il est légitime de réfléchir à votre compatibilité sexuelle. Pour être épanoui dans votre couple, le sexe revêt une importance considérable. Or, si vos besoins et vos habitudes sont très différents et qu’il n’y a aucun moyen de les faire accepter, une séparation ou des tromperies finiront par arriver tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *