Chapeaux : Les tendances en vogue de ce début d’année 2018 !

Le chapeau est l’un des accessoires de mode les plus en vogue en 2018. Normal ! Une simple touche, certes, mais capable à elle seule de donner à votre tenue un reflet de nature supérieure. Un accessoire aussi stylé que varié, il se décline en plusieurs types : Casquette, béret, casquette du marin ou Gavroche, chapeau melon… Une grande variété !

La casquette pour un look casual

La casquette au début était loin d’être un accessoire de mode. Principalement conçue pour les ouvriers, les chauffeurs de bus et les concierges en guise de protection contre le soleil, on aurait du mal à l’imaginer comme accessoire à une tenue vestimentaire. Ok. On pouvait la tolérer sur la tête des militaires et des sportifs, mais de là à la voir sur la tête d’une jolie demoiselle, on nous aurait pris pour des tarées.

Mais, bien que ses origines soient principalement axées sur une utilisation purement masculine, la casquette arrive aujourd’hui à gagner la faveur d’une grosse foule de femme. Une foule aux dimensions mondiales. Oui, cet accessoire de mode est dans le vent actuellement, et c’est au grand bonheur des charmantes garçons manqués, mais pas que ! La casquette est de nos jours, un véritable catalyseur de style, de classe et de raffinement, reste à savoir la marier à nos tenues. Par exemple, pour les girly d’entre nous, acheter une casquette rose chez Traclet pour donner cette touche féminine à votre tenue. Et si on ne s’en sort toujours pas, rien de mieux que de jeter un coup d’œil sur les défilés des plus renommées des stylistes, et apprendre !

Le béret, rien que pour les esprits aventuriers

Etonnant, ce béret… tout comme son retour qu’on n’a pas vu venir ! Et, oui, il est réapparu au moment où on s’y attendait le moins, cet accessoire de mode très espiègle, très sélectif, car seules les plus aventurières osent l’intégrer dans leurs tenues. En effet, l’associer à une tenue est une tâche délicate, car le moindre faux pas, tournera ce qu’on voulait pour un look classy et branché, en un total fiasco.

Ce chapeau qui enlace la périphérie de la tête, et fait ressortir la délicatesse du front continu son ascension vers le haut en dessinant une jolie bombe au dessue de la tête. Un portrait si particulier et si raffiné. Et oui ! C’est très tendance !

Le chapeau du marin, ou Gavoche pour les plus connaisseuses

Plusieurs d’entre nous ont déjà fantasmé sur les beaux marins musclés du cinéma. Et c’est tant mieux, car la casquette du marin est très en vogue ! Mieux, elle est à la tête des accessoires vivement recommandés pour assurer un look trendy. Faites un tour sur les magazines et vous serez vite à vous apercevoir que plusieurs stars et influenceuses web craquent pour la Gavoche. Et avouons que c’est bien mérité !

C’est un mélange de casquette et de béret. La visière est beaucoup plus courte que celle de la casquette et la bosse au-dessus évoque la silhouette du béret. Vous en trouverez en laine, cuir, feutre et dans toutes les couleurs imaginables. Un faible pour le noir, vert émeraude et bordeaux est amplement justifié, donc craquez sans détours !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *