Célébration baptême : quels types de cadeaux offrir à l’enfant en tant que marraine ?

Le sacrement du baptême est une formidable célébration de la foi et du lien familial ! Supposons que vous receviez une invitation à un baptême en tant que marraine et vous vous demandez quoi offrir comme meilleur cadeau de baptême. Ne cherchez plus, Dans cet article nous proposons de nombreux cadeaux de baptême

Quoi acheter pour un baptême ?

Bijoux bébé

Les bijoux peuvent être une option coûteuse de cadeau de baptême, surtout s’ils sont en or ou en argent. Souvent, Lorsque vous offrez une médaille baptême, elle sera conservée et portée tout au long de la vie de l’enfant, le jour de sa première communion, le jour de son mariage et même remis à ses propres enfants. Si votre filleul est une fille, vous pouvez lui offrir aussi une paire de boucles d’oreilles. Gardez toujours à l’esprit l’aspect religieux du cadeau en ayant les boucles d’oreilles en forme de croix ou une colombe.

Vêtements de baptême

En tant que marraine, offrir une robe de baptême pourrait être un bon moyen de participer à ma préparation du baptême. Et ce, d’autant plus qu’elle pourra la mettre le jour de la célébration du baptême. De plus la robe de baptême ou les vêtements peuvent être garder comme souvenirs.

Pendentif crucifix

Un pendentif en forme de croix pour bébé est un bijou qui peut être porté encore et encore tout au long de la vie de l’enfant. Lorsque nous portons une croix ou un pendentif crucifix, nous confessons au monde que nous croyons au Seigneur, à la crucifixion et à la résurrection !

Bracelet

Offrir un bracelet à la personne baptisée n’est pas aussi populaire qu’un pendentif, mais constitue une excellente option de cadeau de baptême, car il peut être porté souvent et conservé comme souvenir. Toutefois, il y a une panoplie de modèles qui sont composés de diamants et d’argent, d’arbres ombreux ou de merveilles. Ces bracelets sont très élégants.

Un chapelet

Bien que les nouveau-nés soient peut-être trop jeunes pour utiliser le chapelet, les parents pourraient le conserver comme souvenir ou encore comme élément important de leurs activités sacramentelles. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un chapelet en bois avec de plus grosses perles. N’oubliez pas que le chapelet n’est pas un jouet pour bébé et que les enfants doivent toujours être surveillés lorsqu’ils manipulent le chapelet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *