Café : bon ou mauvais pour la santé ?

Certains diront de faire attention au café, car cela peut provoquer de la tachycardie et d’autres que c’est bon pour la mémoire. Mais qui croire ?

Selon les goûts

Un café peut se boire court ou long, intense ou léger… A chacun son palais ! Mais surtout il possède des arômes et des vertus que vous ne soupçonnez pas ! Il est d’avis contradictoire selon les médecins ou encore vu de la médecine parallèle mais il est certain que vous devez le consommer avec modération comme toute bonne chose.

Ses atouts gustatifs et médicinaux

Quelques tasses de café aident à la concentration mentale et permet d’être plus productif. Il est certain qu’il reste un produit stimulant et empêche parfois de dormir pris en fin de journée à cause de la caféine. Il reste cependant gouteux et apprécié par des milliers de personnes. Il provient de différents pays et possède des origines variés ce qui lui vaut des atouts singuliers.

Ses effets plus vulnérables

cafe

Il peut favoriser chez certaines personnes (à cause de ses effets stimulants), les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC), surtout chez des personnes sensibles comme le surpoids, les personnes qui fument ou encore qui souffrent de cholestérol ou d’hypertension. Les personnes stressées sont également sujets à ce type de risque.

Quelle machine expresso choisir ?

Les professionnels jouent souvent sur le côté esthétique et pratique mais une chose à retenir si vous vous demandez quelle machine expresso choisir ? Cela dépend de vos critères et votre mode de consommation. Prendre 1 café ou 5 cafés par jour, n’aura pas le même impact sur le choix de votre machine. Choisir essentiellement des machines de qualité si vous voulez boire du bon café avec grains ou moulu. Tenez compte également de votre budget en choisissant une machine avec filtre à capsules (en savoir plus sur les capsules) ou encore avec broyeur intégré.

Ce qu’il faut retenir

Boire de manière convenable reste la base d’une consommation de café.

cafe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *