6 idées pour décorer avec des fauteuil

Idées de fauteuils

Rien ne vous met plus à l’aise que de vous asseoir sur un fauteuil, un livre à la main, une tasse de thé à vos côtés et aucun projet pour le reste de l’après-midi. Alors, que vous aimiez les fauteuils à oreilles ou les meubles du milieu du siècle, les chaises rembourrées ou les fauteuils d’appoint, mettez les pieds en l’air, détendez-vous et lisez notre article sur les meilleurs fauteuils.

Fauteuil patchwork

Sur un fond neutre, le mobilier en patchwork élève vraiment une pièce de pâle à intéressante.

Le patchwork peut également atténuer les arêtes dures, par exemple si vous avec un mur de briques apparentes le fauteuil patchwork lui donnera un aspect moins industriel, plus simple et constitue un excellent arrière-plan pour les touches de couleur de la chaise.

Fauteuil club

Optez pour un fauteuil club en cuir est un excellent moyen de donner de l’intérêt à une pièce, sans que cela soit trop puissant, et où vous pourrez vous détendre. Vous en trouverez de très beau modèles de fauteuil sur ce site : https://www.saulaie.com/fr/10176-fauteuil-club

Fauteuil en velours à motifs

Dans les salons bohémiens, vous apportez autant de couleurs et de personnalité que vous le pouvez. Un fauteuil d’appoint est donc un ingrédient clé du mélange. Pensez aux meubles rembourrés dans un tissu qui semble ne pas avoir de corrélation avec le reste de la pièce

Fauteuil wingback rembourré

Les fauteuils Wingback vous enveloppent, formant un petit cocon idéal pour une hibernation temporaire. Leur forme rétro moderne s’intègre bien dans un salon contemporain, apportant un brin de charme vintage.

Fauteuil lumineux près de la cheminée

Le mobilier contemporain doit plus qu’un clin d’œil aux formes traditionnelles, pensez aux accoudoirs roulés, aux dossiers rembourrés et aux jambes fusées. Mais les meubles rembourrés en tissus modernes apportent une touche de modernité au look, placez-les contre un mur éclatant pour créer un véritable impact visuel.

Fauteuil floral

Si vous avez un lit à baldaquin, vous avez besoin d’un fauteuil de déclaration aussi spectaculaire. Ou même deux. Choisissez un motif de tissu puissant et placez vos fauteuil autour d’une table de lecture pour vous inviter à vous asseoir et à profiter de votre espace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *